Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 30 avril 2011

Non, Ce Pays n'est pas pour le Vieil Homme, Cormac Mc Carhy

imagePour dire vrai, je n’est pas adoré ce livre. La raison principale est que je n’est pas pu accrocher aux personnages rapidement, il m’a fallu lire la moitié du livre pour m’attacher un peu. L’autre raison est son écriture, une écriture trop superflues, avec des phrases totalement inutiles, je pense que la faute n’est pas qu’à l’écrivain mais aussi au traducteur. Je n’ai pas apprécié la couverture, qui fait la publicité du film alors que c’est d’abord un livre.

Les dialogues de ce livre ne sont pas déterminées, on ne comprend pas vraiment qui parle, puisqu’il n’y a pas de tiret.

Il y a quand même quelque petites choses que j’ai aimé, l’intrigue qui était très intéressante, mais l’auteur n’a pas su utilisé cette intrigue. Je ne vous conseille pas de lire le résumé si vous ne voulez pas savoir ce qui s’est passé.

Moss découvre une serviette d’argents dans le désert près de nombreux morts. Il prend cet argent, mais il est poursuivi par Chigurh. Cette argent était destiné aux stupéfiants.

Moss envoie sa femme à Odessa, et lui s’en va à Del Rio. Moss traine dans tous les Motel, il se blesse. En même temps, la police poursuit l’enquête. Moss est à l’hôpital, Wells arrive et lui propose de l’aide, il refuse mais quand il sera parti, il le rappelle. C’est Gigurh qui répond et dit qu’il est mort.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

Moss appelle sa femme et dit qu’elle doit sortir de cette ville, donc elle s’en va avec sa mère. Chigurh est blessé fortement. Moss s’en va avec une petite fille qu’il récupère.

Ils s’en vont dans un hôtel où Chigurh les tuent.La femme de Moss apprend cette nouvelle, de plus sa mère aussi est morte. Elle est en deuil, elle va chez elle où Chigurh l’a tuera. Bell, le shérif, veut démissionner et mourir puisqu’il ne reconnait plus ce monde devenue trop difficile.

image

La film correspondant à ce livre a été produit en 2008 par les frères Cohen.

Voici la fiche du film : ici

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce livre mais j'avais aussi été déroutée par le style d'écriture.
    Par contre, tu pourrais avertir que tu racontes une grosse partie de l'intrigue ;) ça ne m'a pas posé problème parce que je l'ai déjà lu mais c'est dommage pour ceux qui ne l'ont pas lu.

    RépondreSupprimer