Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 1 avril 2011

Faites le choix : Les livres de poche ou les livres de taille normal ?

imageSur le marché de livre en papier, il existe les livres de poche et les livres de taille normal. Certains préfèrent les poches et d’autres non ? Nous allons donc voir les différentes raisons qui change notre mode de consommation et nos préférences.
Nous allons donc commencer par le fameux livre de poche. Ce livre tient son nom de sa taille suffisamment petite pour entrer dans une poche. 

imagePourquoi choisir ce livre de poche ? Premièrement, car le livre de poche est nettement moins cher qu’un livre de taille normale, puisque le livre est petit et n’a pas de reliure rigide. Une des autres raison est la taille du livre qui est très pratique pour le lire dans le métro, de plus cela ne prend absolument pas de place. Je trouve, personnellement, que le livre de poche a une très bonne taille pour tenir dans une bibliothèque, de plus comme ils ont les même tailles, cela rend un effet très esthétique dans la bibliothèque.
Pourquoi ne pas choisir ce livre de poche ? On peut trouver de nombreux inconvénients pour le livre de poche, on peut commencer, par exemple, par sa taille qui pose un problème sur la taille de la police qui est généralement très petite, ce qui est difficile pour les mal ou non-voyants. Le problème est aussi sur la qualité, car le livre de poche est davantage fragile que le livre normal. Il y a aussi l’image de la couverture que l’on bien avoir aimé dans le livre normal qui n’est pas forcément présent dans le poche. Finalement, je peux dire que le livre de poche sort beaucoup plus tard que le livre normal.
Maintenant, nous allons voir les principaux arguments pour ou contre le livre normal. Le livre normal existe depuis bien longtemps contrairement au poche.
imageQuels sont les avantages du livre standard ? On peut dire que le premier argument est sa solidité qui lui rapporte de nombreuses places dans des bibliothèques publiques, car l’utilisation continue peut abimer un livre de poche. Le livre normal a une taille de caractère d’autant plus forte que le livre de poche, ce qui permet de le lire plus facilement. On voit aussi la belle couverture que l’auteur a sans-doute choisi en fonction du récit. Finalement, les livres normal sont originaux, les uns des autres.
Que peut-on dire des inconvénients du livre normal ? Bien sur, la place que ce livre prend est bien plus forte qu’un livre de poche, donc pour les grands lecteurs avec une petite bibliothèque vaut mieux le livre de poche. Sinon, il y a le prix qui est très fort pour le livre normal. Les livres normaux paraissent parfois très long alors qu’il est court, donc cela peut perturber le lecteur pour l’achat de ce livre. Le livre normal parait aussi très classique et sérieux, alors qu’à mon avis le livre de poche parait davantage à la mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire