Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 19 avril 2011

L’open space m’a tuer, des Isnards & Zuber

image
Un très bon guide pour tous les salariés qui travaillent dans des open space, mais aussi un livre d’initiation pour les nouveaux.  Ce livre est très simple à lire, mais on se croirait entrain de lire un dictionnaire, ce qui est tout à fait dérangeant.
Si je vous dit que ce n’est pas un livre littéraire, vous ne serez pas surpris. Bien sur que ce n’est pas du Zola, mais l’écriture est correcte et compréhensible, mais on ne rentre vraiment pas dans le livre car il n’y d’histoire propre, il y a seulement des témoignages disséminés.
Les auteurs ne décrivent le monde de l’open space : un lieu impersonnel, où les managers sont plutôt sympathiques, il y règne une pression atroce, les dirigeants entretiennent la concurrence, on y trouve la dictature du bonheur, il existe des weekends de salariés, les dirigeants permettent la formation de ses salariés, les primes sont rares.
Spoiler (moment intense de l’intrigue) :
Les salariés quand à eux, sont sous la pression, veulent de plus en plus des licenciement surs, ils ne sont estimés que sur leur dernier projet, ils n’ont pas vraiment de vie privée, ils sont quasiment obligées d’avoir un Facebook et de l’entretenir, ils ont des BlackBerry qui leur font des tendinites.
Donc, le monde de l’open space est tout sauf un paradis du travail, alors que les entreprises essayent de le montrer autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire