Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 25 avril 2011

Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry

image

Un livre populaire destiné à tout type de public, tant aux enfants qui découvriront l’aspect merveilleux tant aux adultes qui pourront remarquer le conte philosophique qui se cache derrière le conte pour enfant.

J’ai trouvé qu’il nous dénonçait la société par de très beaux exemples, comme l’obstination du règne et aussi que toute chose doit obligatoirement appartenir à quelqu’un. Généralement, ce livre accuse la société des adultes qui ont oublié leur souvenirs d’enfance.

Le style est incomparable, il est universel, c’est une “révolution” pour la littérature que de montrer un livre universel qui plait tant aux jeunes qu’aux adultes qui sont “sérieux”.

L’avion du narrateur tombe en panne au milieu du Sahara, il a de l’eau pour une semaine, c’est pourquoi il se met à essayer de le réparer. Un petit prince vient le voir en disant qu’il vient de l’astéroïde B612, une planète très petite avec une fleur, des volcans et des baobabs qui veulent “envahir” la petite planète.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

Il raconte son voyage après avoir quitté sa planète, il a rencontré de nombreuses planètes et leur unique habitant, des personnes toutes étranges : l’étrangeté de l’adulte. Sur la terre, il a rencontré un renard qu’il a apprivoisé et qu’il lui a dit de partir voir sa rose dans sa planète car elle a besoin de lui.

Suivant le conseil du renard, il décide de partir sur sa planète. Le narrateur et le Petit Prince ne veulent pas se quitter, mais le Petit Prince dit qu’il est dans les étoiles. Il s’en va, le narrateur reste très triste de son départ.

image

Le film qui correspond au Petit Prince a été produit en 1974 par Stanley Donen.

La fiche du film sur Commeaucinéma : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire