Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 9 avril 2011

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, Marc Levy

image

Quatrième de couverture : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnait qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaitre soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Mon avis : Une très belle découverte de cet écrivain célèbre, on trouve une écriture fluide, facile à lire et à comprendre. On raconte l’histoire d’une fille qui n’apprécie pas vraiment son père, car ils ont été très distants.

Julia va se marier avec Adam, elle appelle pour inviter son père. Mais il ne peut venir à la cérémonie, puisqu’il est mort. En effet, dans ce livre, on découvre un univers fantastique qui se termine avec une très belle chute, très inattendue.

J’ai trouvé que cet auteur était très bon, surtout pour ma première impression.On nous fait ici, un portrait du caractère d’une fille très têtu et un père caché.

Résumé : Julia essaye une robe de mariage pour la cérémonie de samedi, elle appelle son père pour l’inviter son mariage. Son secrétaire dit qu’il ne peut venir, car il est mort. Elle est secouée par la nouvelle. L’enterrement va se faire le samedi , le même jour que la cérémonie de mariage. Donc ,le mariage est annulé.

Revenue chez elle, elle reçoit un grand colis où elle trouve un statut de cire de son père. Elle appuie sur la télécommande, il s’anime. Il explique que c’est un robot, qu’il peut être désactivé. Ils partent à Montréal pour parler tranquillement. Cela inquiète son futur-mari et son ami Stanley.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

A Montréal, elle trouve le dessin de son ancien petit ami de Berlin, alors son père décide de lui donner la dernière lettre de Tomas, qu’elle croyait mort. Après, ils décident d’aller à Berlin pour le retrouver. Elle cherche, enfin elle le retrouve : ils s’embrassent et s’endorment.

Ils repartent à New York, où Adam connaitra le secret du père, après Julia et Adam se disputent. A la suite, père et fille parlent, elle fait comprendre qu’elle commence à l’aimé.

Le lendemain, son père lui écrit une lettre d’adieu et s’enferme dans la caisse. Sa fille lit la lettre et s’en va chez son ami, où elle retrouvera Tomas avec qui elle continuera sa vie. Son père sort de la caisse et monte près de son secrétaire, on, comprend qu’il n’ait jamais mort, qu’il a tout fait pour retrouver Tomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire