Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 4 avril 2011

Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier

imageQuatrième de couverture : Après avoir créé le ciel, la Terre, les animaux et l'homme, Dieu commença à s'ennuyer. Il lui fallait de l'activité. Il décida de chercher du travail et comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

Mon avis : Un super livre qui nous fait beaucoup rire. On trouve le Dieu personnifié qui cherche un travail, dans son entretien, l’employeur lui pose toutes les questions possibles. Parfois Dieu défend sa conviction alors que d’autres fois il éclate en sanglot. Dieu est très vulgaire contrairement à ce que l’on pourrait en penser.

Ce livre est très court à lire, on peut facilement le lire en deux heures. Donc ma critique est courte.

On trouve de nombreux documents “officiels” sur Dieu, sa santé, ses fautes judiciaires, sa psychologie… Il y a même une conversation avec le pape qui se finit avec la mort de ce dernier. Dans tous cet humour, on trouve quand même des phénomène de société, comme la place de la religion, l’intégrisme ou bien même la couleur de peau.

Résumé : Dieu s’ennuis, il décide de travailler dans le monde qu’il a crée. Il rédige son C.V. (curriculum vitae) et une lettre de motivation qu’il envoie à un groupe industriel. Il s’installe pour une durée dans le monde, le matin, il part à l’entretien.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

L’employeur s’intéresse vraiment à son C.V. et à son argent, de plus il lui pose de nombreuses questions sur tous les actes de Dieu. Dieu répond parfois vulgairement, mais des fois, il répond en sanglotant. Dieu dit que l’homme est une de ces créations qui n’est jamais content. Dieu parle aussi de son fils, qu’il méprise beaucoup.

Après cinq jours d’entretien, Dieu repart au ciel et reçoit une lettre où il est dit que sa candidature est refusé. Il a une nouvelle idée pour ne pas s’ennuyer : il va faire la fin du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire