Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

dimanche 1 mai 2011

Le faucon déniché, Jean-Côme Noguès

image

Un livre facile vu qu'il est destiné aux jeunes, mais ce n’est pas pour autant une intrigue juvénile. Donc, j’ai aimé m’intrigue où Martin, un paysan veut à tout prix un faucon qu’il dénichera sans l’accord du seigneur, à la suite il sera emprisonné pour cette faute. Mais le point essentiel n’est pas ici, c’est la suite qui est vraiment inattendu.

Ce livre nous permet d’en savoir plus sur le moyen-âge, comme l’interdiction de possédé un faucon si on est paysan, mais aussi que les églises et monastères étaient des asiles pour les fautifs. Et encore autant de réponses aux questions sur le moyen-âge à travers une intrigue qui nous emmène dans des lieux très différents.

Martin se déniche un faucon qui appartient au seigneur, de plus, il n’a pas droit d’avoir un faucon. Il se fait prendre par le fauconnier qui l’envoie en prison.

En prison, il voit l’armée ennemie qui vient, il se sauve et sonne le tocsin. Tout le monde se rue dans le château, Martin trouve ses parents qui s’étaient inquiétés pour lui. La bataille finie, il s’en va avec ses parents mais à très peur de se refaire attrapé.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

Le prêtre raconte l’enfant au seigneur, alors, il décide d’appeler l’enfant pour le récompenser. Mais Martin croit qu’il va repartir en prison, alors il s’en va au monastère et demande l’asile.

Un jour, il entend que son faucon va participer à la chasse, il va le voir. Et pendant la chasse, il intervient et le seigneur le rencontre et lui demande ce qu’il veut pour sa loyauté. Il veut le faucon, il le prend et s’en va avec. Mais il comprend que l’animal ne le reconnait plus, alors il décide de le laisser, mais il le prend et le laisse voler mais il sera tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire