Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 3 juin 2011

Tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix, J.K.Rowling

image

Quatrième de couverture : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Mon avis : Voilà le tome qui commence à devenir vraiment intéressant, par une intrigue superbe, l’auteure nous fait découvrir les aspects sombre du ministère et des mangemorts.

Dans cet opus, l’intrigue se voit complexifier, c’est une chose tout à fait bonne pour la monotonie des autres tomes, car dans ce tome, il y a une réelle action. L’action principale est sans doute la bataille avec Voldemort et les mangemorts, mais à coté, il y a de nombreuses petites intrigues, comme la pensée de Harry ouverte à Voldemort, l’histoire avec Dolores Ombrage. Donc, j’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce tome, je vous le conseille fortement.

Comme vous l’avez pu remarquer, plus c’est bon, moins on peut en dire quelque chose. C’est donc pour cette raison que je vais aborder le point de l’adaptation. Le film de ce livre était tout d’abord un délice à regarder, l’action ne chute pas d’une seconde. Le début, surtout est très intéressant avec Dudley et Harry, qui m’avait fait presque peur.

Je conclus en vous conseillant ce livre et son film fortement, puisqu'ils valent vraiment d’être lus et vus. Le livre est époustouflant comme le film, donc un bon point pour ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire