Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

dimanche 5 juin 2011

Tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, J.K.Rowling

imageQuatrième de couverture : Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, et s'apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l'affrontement final avec Lord Voldemort.

Mon avis : Je trouve que la fin de ce tome est très construite, c’est le travail de l’expérience de l’auteure, une superbe fin qui ne m’a pas beaucoup surpris du point de vue de l’action.

En effet, l’action de la fin du livre n’est pas vraiment surprenante, c’est la chose que l’on attendait depuis le premier tome, mais les circonstances pour arriver à cela sont si exceptionnelles que l’on peut dire que c’est un livre fabuleux. La principale raison est que l’auteure a su utiliser tout pour faire paraitre que l’action final qui concerne le duel Harry-Voldemort n’aura pas lieu.

De plus, ici, les péripéties sont tellement bien développées et nombreuses que l’on se sent vraiment dans le monde d’Harry Potter avec tous ses problèmes. Je ne peux pas dire qu’il y a des incohérence, car le tout est parfait. La principale action est la lutte contre Voldemort et la recherche des Horcruxes, mais dans cette recherche, on assiste à des autres actions presqu’aussi importante concernant encore les deux protagonistes.

La fin de ce livre, avant l’épilogue est très poignante, car l’on hésite entre ce qu’il va se passer avant le duel, s’il va se passer un réel duel, on croit que Voldemort à gagner alors que l’on sait par cœur que Harry Potter va gagner. Mais en est-on sur ? Voici la question qui vous reviendra si vous lisez le livre jusqu’à la fin.

Abordons un peu l’épilogue, un happy end qui nous fait sourire après tant de labeurs, Harry devient une personne tout à fait normal, comme les autres, il est marié avec ? et a des enfants. Malgré cette belle fin, on regrettera Harry Potter et ses aventures, mais il y a le film.

Le film de Harry Potter et les reliques de la mort a été crée en deux parties car il comportant tant de matières, donc la première partie est sortie, vous pouvez la voir en DVD, il a été vraiment époustouflant, la création est superbe. La deuxième partie va sortir le 15juillet à ce que je sache. Donc, on comprend que c’est le talent des acteurs et aussi du réalisateur.

1 commentaire:

  1. Ho oui ! Moi aussi, que j'ai pu dévorer ce livre, je suis parfaitement d'accord avec votre commentaire, ce bouquin est surprenant, notamment le chemin que prend JKR pour arriver à cette fin qui l'on attendaient tous ! Le film est aussi superbe.

    RépondreSupprimer