Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 4 juin 2011

Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, J.K.Rowling

imageQuatrième de couverture : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?

C’est avec un mélange d’humour et d’art du suspense incomparable que J.K.Rowling révèle dans ce sixième tome l’extraordinaire complexité de l’univers qu’elle a créé, et qu’elle met en place tous les ressorts du dénouement.

Mon avis : Attention SPOILER !

L’avant-dernier tome de cette superbe saga, où tout va chambouler, la guerre perdure, Dumbledore et Harry découvre les horcruxes qui tueront le Seigneur des Ténèbres. Une belle lecture vous attend, si vous ne l’avez pas encore lu.

Le mot de ce livre, horcruxe, voilà, c’est le mot que vous allez apprendre dans ce tome, il désigne une partie de l’âme caché dans un objet ou un être. Mais voilà, le contexte est très difficile, car il concerne Voldemort. Toute l’histoire se déroule autour de Voldemort, tout les personnages lui servent à quelque chose. Je pense que cette notion d’horcruxe demande une grande imagination de la part de l’auteure, c’est pourquoi j’ai adoré ce concept quelque peu noir.

On s’intéresse au personnage de Rogue, le professeur des forces du mal qui est le Prince de Sang-Mêlé change entre le clan de Voldemort et celui d’Harry Potter. De plus, n’oublions pas que Severus Rogue déteste Harry Potter, et ce sentiment est réciproque. Donc, la question est pourquoi Rogue a-t-il tué Dumbledore ? Cela permet de donner du gout à ce tome.

L’écriture dans ce tome est beaucoup plus soigné et complexe, il semble que l’auteure veuille une bonne appréciation pour la fin de sa célèbre saga. Elle donne grâce à son écriture une ambigüité plaisante à son œuvre.

Je remarque, principalement, que ce roman m’est bien resté dans la tête contrairement aux autres que j’avais un peu oublié. Donc pour dire que ce livre nous reste graver dans la tête, grâce à ses soupçons et ses problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire