Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 11 juin 2011

Qui a déjà entendu parler de… ? (10)

imageLe célèbre écrivain Jorge Semprun est mort le mardi 7 juin 2011, à 87 ans dans son domicile parisien. Il était considéré comme un grand combattant contre le fascisme, c’est donc pour cela que sa famille et lui exilèrent en France. En France, il s’engagea dans la résistance française, de plus il entre en contact avec le parti communiste. Cependant, il sera déporté dans un camp, mais sorti, il se concentrera dans sa vie d’écrivain.
On peut compter de nombreux succès dans sa vie d’écrivain, il reçu même de nombreux prix. Il a Le Grand Voyage, La Deuxième Mort de Ramón Mercader, L'Écriture ou la Vie et Autobiografía de Federico Sánchez qui sont assez connus.
C’est donc avec ce modeste billet et la lecture de ses ouvrages que l’on peut l’honorer et se le remémorer à jamais. Donc, je vous promets de lire sans doute un des livres de cet auteur dont j’ignore le style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire