Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 2 juin 2011

Tome 4 : Harry Potter et la coupe du feu

image

Quatrième de couverture : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Mon avis : Ce tome de la saga est très déterminant, car il installe les évènements petit à petit pour la fin, donc on peut dire que c’est un début de la fin de la saga. Je pense que l’intérêt de ce tome se concentre pendant le concours et après où l’on assiste au duel d’Harry Potter.

L’écriture commence à se complexifier, car on assiste aux tomes qui ont muri, contrairement aux trois premiers qui étaient seulement l’œuvre de débutant, mais ici, on commence à voir vraiment l’écriture Rowlingienne. Elle est écrit tellement bien, que nous nous sentons vraiment impliqué dans l’intrigue.

L’intrigue, voilà l’élément le plus important de ce tome, car il se passe beaucoup de choses en un seul tome, le gout de cette série commence à apparaitre, on se retrouve devant Voldemort, Dumbledore et Harry Potter sont démentis, il y a de nombreux problèmes, mais Harry Potter réussira quand même à s’en sortir.

Dans ce tome, Harry Potter est vraisemblablement muri, il est assez mure pour comprendre toute sa responsabilité, c’est donc cela qui fait le succès. Harry Potter est un personnage que j’apprécie pour son courage, sa dévotion à ses parents.

Parlons du film, qui était tout à fait extraordinaire, je trouve que le film d’action est vraiment le mot adéquat pour ce film, puisqu’avant, on pouvait les qualifier de film pour jeunes. J’ai trouvé que le choix du personnage de Voldemort était un choix judicieux, en outre son maquillage était époustouflant pour notre première vue du visage de Voldemort.

J’aime beaucoup ce tome, un commencement de la fin, je pense que le gout d’Harry Potter commence à ressortir. Je peut dire que ça ne ressemble aucunement aux livres de magie d’autres autres, car l’auteure à insérer tellement de paramètres, que la magie nous pourrait tout à fait plausible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire