Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mercredi 1 juin 2011

Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, J.K.Rowling

imageQuatrième de couverture : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis: Un titre qui nous donne une idée complètement différente de la véritable histoire. Puisqu’à la lecture du titre, on pourrait croire que l’on s’attend à une poursuite entre Harry Potter et le méchant prisonnier, alors que l’évènement qui se passe est totalement le contraire.

Ce tome de Harry Potter est mieux que le deuxième qui était une petite déception, on retrouve la pèche et l’imagination de J.K.Rowling. Elle nous fait découvrir les proches de parents d’Harry qui expliquera de nombreuses choses par la suite. L’année est tout à fait originale du point de vue des matières, qui changent toujours.

Sa rencontre avec Sirius est tout à fait émouvante, au début, il a peur de lui alors qu’à la suite il devient son “ami”. Avec Sirius, il se sent quelque peu avec sa famille, Sirius fera tout pour le protéger. C’est donc la fin avec la rencontre de Sirius que la magie d’Harry Potter opère, mais c’est un peu difficile à comprendre surtout lors de la bataille avec Queudver.

Ce tome prépare tout doucement l’intrigue délirante des prochains tomes, puisqu’ici l’auteure ne nous surprend que par Sirius Black, sinon, nous somme dans le même environnement qu’elle détruira à la suite pour des actions les plus surprenantes.

Le film, était très bien conçu à l’image du livre, mais comme l’action n’est pas très présente, il ne sert pas à grand chose, car les actions ne se déroulent pas en grand nombre.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce livre, mais les actions sont peu nombreuses, donc j’attends de chroniquer la suite avec beaucoup de matières à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire