Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 12 mars 2011

Qui a déjà entendu parler de… ? (1)

Voici une rubrique que j’ais créer spécialement pour les actualités concernant le monde de l’écriture ou de l’édition
Sans titre2Aujourd’hui, je vais vous parler du nouveau format de livre papier des Editions du Seuil : Point deux , qui va sortir le 14 avril.
Auriez-vous imaginer que le monde du livre papier subirait une évolution ? Moi, certainement, je pensais que les livres ne changerait jamais de taille ou de forme, mais il y a eu une grande évolution dans le monde du livre papier.
Mais vous me demanderez, pourquoi ? Bien sur, pour concurrencer avec le commerce du e-book qui se développe, donc le livre papier se dit dans la course.
A quoi peut-on comparer cette évolution du livre ? Eh bien, je constate que ce changement ressemble beaucoup à l’invention du livre de poche dans le siècle précédent. Quand on voit le succès du livre de poche, on se demande bien si ce nouveau livre papier fera aussi le même succès que son ainé.
Mais comment se présente ce nouveau livre papier ? Si vous entendez cela pour la première fois, je pense que vous mourez d’envie de voir le concept. Bah, le voici, où on voit La cinquième femme de Henning Mankell en format point 2 et les dimensions de celui-ci, qui sont 12*8 cm.
image
image







En quoi est-il différent des livres de poches ? Premièrement, comme vous le voyer, c’est flagrant, c’est la taille de ce dernier, 12*8 cm, alors que le livre de poche fait  11*8 cm.  Deuxièmement, le sens de lecture change de 90°, pour devenir une lecture de haut en bas, et non de gauche à droite. Dernièrement, je parlerais de la reliure qu’on dit souple, car ce point 2 définit comme objectif, une souplesse allié à une vrai solidité. Le dernier défi est que la page reste ouverte.
Le seul inconvénient est que le nombre de page soit bien supérieur aux livres de poches que l’on vénèrent. Dès sa sortie, je compte en prendre quelques un pour l’essayer, je vous ferai parvenir mes résultats sur la qualité.
Mais quand sort ce nouveau format ? L’édition lancera sa première “série” le 14 avril 2011, avec neuf titres :
- La route de Cormac McCarthy
- Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
- Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
- Ce cher Dexter de Jeff Lindsay
- Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges
- Le poète de Michael Connelly
- Des vents contraires d'Olivier Adam
- La cinquième femme de Henning Mankell
- Le sens du bonheur de Krishnamurti
Il y a aura la deuxième “série” aux alentours de mai et juin 2011, qui comportera 8 livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire