Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 26 mars 2011

Qui a déjà entendu parler de... ? (3)

Les vampires sont maintenant partout, on les retrouve dans le coin jeunesse des librairies ou bien à la télé, mais qu’est-ce-qui a fait que le vampire est devenu à la mode.

Le premier libre ayant ouvert le marché des vampires est le célèbre Twilight du célèbre auteur Stephenie Meyer, qui a été une véritable explosions de ventes, car il a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Bien sur, les autres écrivains qui ont compris l’ampleur du marché se sont ruer à écrire des histoires qui ressemblent fortement à cette série de livres.


On recense, donc, plusieurs livres qui traite sur le vampire, on a Journal d’un Vampire divisée en cinq tomes qui raconte l’histoire d’une fille qui tombe amoureux d’un vampire italien. Cette saga a été adaptée sur TF1 , en tant que Vampire Diaries. Il y a aussi Les Vampires de Manhattan, une sage de cinq livres qui raconte l’histoire d’un groupe de vampires. Je vois aussi Rendez-vous avec un vampire, où  une fille se retrouve dans un monde de vampires après sa mort. Il y a Emma contre les vampires , Vampire Academy , Emotional Vampires , et encore bien d’autres que je ne pourrais citer.


 

Il n’y a pas que les livres dans ce marché, on retrouve aussi des séries télévisées et des films adaptée des livres. Il y a les films de Twilight, les séries de Vampires Diaries et d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire