Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 19 mars 2011

Qui a déjà entendu parler de… ? (2)

Le deuxième article de cette rubrique consacré à l’actualité plus ou moins près de la littérature. Aujourd’hui, il concerne le salon du livre de Paris, ce week-end.
image
Cette années, le salon du livre se tiens du 18 au 21 mars 2011 au , donc ce week-end.
Les thèmes principaux sont la littérature nordique (qui était sur l’affiche des principaux magazines littéraires) et aussi la ville de Buenos Aires et l’outre-mer sera invitée.
Le polar et le thriller seront davantage mis en valeur, avec son augmentation cette années, avec les vampires. Mais aussi serial lecteurs, qui regroupera les séries de livres, comme Twilight
Pour le reste, vous savez, c’est toujours la même chose, les prix littéraires, les livres, les auteurs. Mais cette année, l’e-book sera la vedette.
LES LETTRES NORDIQUES A L’HONNEUR
Dans cinq pays nordiques, qui sont le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, il y a eu 40 auteurs invités pour le salon du livre. Il y en n’aura forcément que vous connaissez.
LA CAPITALE MONDIALE DU LIVRE 2011 : BUENOS AIRES
Il y a plus de 20 auteurs invités au salon, venue de la cité portena. C’est la première fois que la capitale mondiale du livre est appelé pour le salon du livre.
L’ANNEE DES OUTRE-MER
Quelques auteurs ultramarins sont invités au salon, ce programme est soutenu par le Ministère de l'Outre-mer et du Commissariat. En effet, on sait bien que l’héritage culturel et la créativité vient majoritairement de la France.
SPECIAL SUSPENSE
Tout les genres y sont conviés, le romans, mangas, bande dessinée qui soit policier, thriller ou suspense. Ce sera composé d’expositions, de débats et aussi de projections.
SERIAL LECTEURS
Ses derniers temps, les lecteurs se fidélisent davantage sur les livre en série. Que ce soit des romans (Millénium) ou bien des mangas, le lecteur apprécie de retrouver le même personnage dans de conditions différentes.
Cela montre le savoir-faire des auteurs pour laissés en suspens l’action dans chaque livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire