Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

dimanche 20 mars 2011

Des livres sur un autre format : les e-books

Je sais que tout le monde parle de ce sujet, dans chaque blog, mais j’ai voulu vous donner des informations en plus sur ce nouveau format, que l’on peut aussi trouver gratuitement.
On distingue les deux types de format pour des romans, le format papier et le format numérique. Aujourd’hui, on va voir le format numérique, qui commence à se faire connaitre.
Mais en quoi consiste-t-il ?
Les livres en format numérique sont des livres que l’on trouve soit sur ordinateur soit sur des readers spécifiques. Les livres sont des fichiers que l’on ouvre pour lire. c’est le même texte sous forme numérique. Ses fichiers sont généralement payants, on peut les acheter à partir du site Amazon ou bien la Fnac.
Qu’est-ce-que des readers ?
Ce sont des appareils qui permettent de lire des fichiers du format pdf. Il en existe de très nombreux modèles, dont ceux de poche. On recense le Cybook Opus, le Bebook mini ou bien Sony Reader.
imageimage
image









Où trouver des ebooks ?
On trouve des e-books sur le site Amazon, mais on peut aussi en trouver dans le site Fnac.  Ce sont des sites payants, cependant on trouve des sites où l’on peut se procurer des livres gratuitement et légalement.
http://www.ebooksgratuits.com/ un site où on trouve de nombreux livres gratuitement, ils sont d’une bonne qualité.
http://www.livrespourtous.com/ un site où l’on peut trouve de la même façon des livres de très nombreux genres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire