Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 3 janvier 2012

Séparée (vivre l’expérience de la rupture), De Singly

image

Quatrième de couverture : Les trois quarts des séparations et des divorces sont demandés par les femmes.
Pour la première fois, un sociologue s’empare de ce fait de société, en analysant le récit des femmes qui ont rompu. Il découvre que la séparation n’est pas seulement une expérience de désenchantement et d’épreuves à franchir. Aussi douloureuse soit-elle, elle apparait aussi comme une étape par laquelle la femme moderne s’affranchit.
Cette émancipation revêt plusieurs formes. Certaines femmes se détachent pour survivre (mieux vaut divorcer que périr dans le couple), d’autres veulent passer à autre chose dans une logique de progression individuelle. Et puis il y a celles qui ne veulent plus porter le couple, jugeant que leur conjoint ne l?a pas assez investi.
À chacune sa formule de séparation pourrait-on penser. Mais par un habile jeu de miroir, François de Singly nous présente l’expérience de la rupture comme le reflet de la vie conjugale : on se sépare comme on a vécu ensemble. Et on se sépare, aussi, pour vivre différemment, pour se trouver et s?accomplir.
François de Singly est sociologue, professeur à l?université Paris Descartes. Il a écrit de nombreux livres sur le couple et la famille.

Mon avis : Un livre enrichissant, mais pas si facile que ça à lire surtout quand on en attendait quelque chose de tout à fait différent. Malgré cela, j’ai réussi à le finir et j’en suis fière ! Je remercie les éditions Armand Colin et Newsbook pour ce livre.

Parlons de ma déception au niveau forme, puisque moi je m’attendais davantage à des récits de femme qui racontaient leur rupture avec au plus quelque commentaires de l’auteur mais ce n’était pas cela du tout, puisque c’était tout à fait l’inverse, l’auteur expliquait les quelque histoires de femmes en deux lignes pour en expliquer davantage. Je ne dis pas que ce n’était pas bien, mais tout de même ça m’a déçu.

Mais après avoir dépassé ce sentiment, je me suis retrouvé face à des explications très intéressantes qui m’ont passionné malgré mon jeune âge, j’ai découvert les moyens qui font marcher un couple (en théorie :D) et cela m’a beaucoup intéressé et les quelques extraits de témoignages m’ont davantage fait aimer ce livre.

Ce livre est à conseiller pour tout ceux qui veulent améliorer leur couple, par exemple, saviez-vous qu’un couple ne fonctionnait que si le poids du “nous” et du “je” était à peu près égale, car si l’un est plus fort que l’autre, le couple se déstabilise et se casse peu à peu. Voilà un exemple des enseignements de ce livre.

J’avais peur que ce livre ne prenne trop la défense de la femme ou de l’homme , mais en réalité, l’auteur est très objective, surtout qu’il se base sur des théories qui peuvent intégrer l’homme ou la femme comme fautif, donc il n’est pas seulement conseiller à la femme mais aussi à l’homme pour qu’il comprenne les principales raisons des ruptures.

La constitution des chapitres est vraiment très logique, donc, on a une lecture intelligente, on commence par les différentes raison de rupture, et on continue par le processus de rupture, avec la déconjugalisation et le fait de devenir EX. J’ai aimé cet alignement qui suit bien la route de la vie.

Le petit hic de ce livre est le manque considérable, même s’il y en a, d’interviews avec les femmes en questions, c’est la seul chose que je regrette dans ce livre.

Voilà tout pour ce livre qui m’a permis d’en découvrir davantage sur le couple, je le conseille surtout pour les personnes en couple en difficulté. Mais toutefois, il est accessible à tout le monde.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer
  2. A VOTRE ATTENTION !!!
    Je viens partager cette nouvelle avec vous car j'ai trouvé enfin la
    satisfaction grâce a cet guérisseur. Si vous ne me croyez pas,contacter
    moi par email et je vous montrerai ma pièce d'identité avant que
    vous irez contactez cet voyant car dans ce monde actuel,on ne voit que des faux qui ne font que nous arnaqués. Voici mon E-mail: sorinas111@gmail.com

    Ce puissant voyant vous aidera à trouver une solution pour tous vos
    problèmes de : Retour d'Affection ,envoûtements, Travail Stable et
    Définitif , attraction de clientèle, Chance, Maladies incurables. Ce voyant est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce voyant peut le faire revenir dans 3 jours peu importe la distance qui vous sépare .
    Lisez mon histoire et vous saurez qu'il n'y a jamais de problèmes sans solutions.
    Mon marie m'avait abandonné avec deux enfants depuis 9 mois pour une
    autre, mais grâce a cet voyant que j'ai contacté suite au témoignage
    d'une amie qui a été guéri par cet homme j'ai finalement trouvé la satisfaction.
    Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour mais moi je n'avais pas cru au départ qu'il pouvait m'aider mais pour finir j'ai compris que c'était le voyant qui pouvait résoudre ces genres de
    problèmes parce que les esprits maléfiques sont souvent a la base de
    nos problèmes alors essayer aussi comme moi de le contacter en cas de besoin et vous m'en direz des bonnes nouvelles concernant les résultats des cérémonies de ce génial voyant .Voici son E-mail: voyant.guerisseur1@gmail.com
    Son Numéro : 002 29 96 30 98 69

    RépondreSupprimer
  3. Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapide pour résoudre tous vos problème. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervausité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain au jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientel, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens. Il n'y a pas de problèmes sans solutions, Résultat en 3 jours Travail sérieux, Discrétion Assuré. Consultation sur RDV Travail aussi par correspondance Déplacement possible. Recommendation du site: Le Professeur ASOOUKA, est très apprécié d'un grand nombre de nos visiteurs, surtout grâce à ces travaux occultes dans le domaine de l'amour. Maître Vodoun à une excellente réputation et ces déplacements dans l'Europe pour une clientèle de renommée, montre bien l'efficacité de ces dons. FORTE RECOMMANDATION!! Located in: MARABOUTS Gold l'excellence : Les meilleurs marabouts de France Quel que soient vos problèmes délicats, meme les cas désespérés, prenez contact avec "PAPA ASOOUKA" Maître marabout voyant

    MES CONTACTS

    Site web :

    www.voyance-medium-vaudou.com

    www.maitre-marabout.onlc.eu

    Tel. : 0022999708595

    Email : asoouka_coolam@live.fr

    RépondreSupprimer