Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 13 janvier 2012

Strom, tome 3 : La 37ème prophétie, Emmanuelle de Saint Chamas & Benoit de Saint Chamas

imageQuatrième de couverture : Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...

Mon avis : Le troisième et dernier tome de cette superbe saga que j’ai lu juste en un jour ! Je remercie encore une fois Samia des éditions Nathan pour m’avoir envoyé ces livres ! Un tome très différent des autres par sa maturité et son but qui est de terminer cette histoire à jamais !

Ainsi, ici, le thème est la prophétie de Nostradamus, pour être plus précis, sa dernière prophétie, et bien sur, qui dit dernière, dit apocalypse, donc une lutte acharné contre le destin pendant tout le livre avec des conséquences horribles !

Ici, le sujet est assez complexe et c’est ça que j’ai aimé le plus dans ce tome, puisque l’enquête qu’ils ont à résoudre est d’un mélange très complexe, ainsi, on peut suivre plusieurs histoires et c’est mieux que de lire une histoire par tome, donc j’ai aimé la complexité que les auteurs ont réussi à instaurer une histoire abouti.

L’inattendu est aussi présent dans ce livre et j’était littéralement à bout de souffle à la fin de la lecture pour savoir ce qui allait se passer ! Ne vous attendez pas à une coupure entre les gentils et les méchants, puisque les personnages changent de statut, ils passent de l’un à l’autre, les gentils ne gagnent pas forcément… !

Des histoires loufoques, incroyables dans le voyage dans le temps que vous n’imaginerez jamais de la vie ! Les auteurs ont vrai de l’imagination à revendre avec des situations qui sont tellement délicates, qu’ont croiraient qu’elle vont nous semblé absurde, mais pas du tout, tout les évènements sont expliqués.

La fin de ce tome n’est pas comme dans les autres, il n’y a pas vraiment un happy end jusqu’à la dernière phrase, on découvre un autre univers de ce livre qu’on attendait pas du tout, on est inquiet pour les personnages, mais tout de même, la dernière phrase remet tout à l’ordre et on imagine pour eux un beau futur !

Mais tout de même, j’aurais aimé avoir une suite, continué à découvrir les nouvelles aventures de Raphael et Raphaëlle qui sont désormais plus réfléchit, plus complice que jamais, ils réfléchissent à tout et ce ne sont plus vraiment les petits débutants du tome 1.

Des moments drôles, voilà ce que j’avais noté pour ce tome ! Les autres aussi étaient drôles, mais ce tome l’est encore plus, avec les interventions de Sparadrap de plus en plus marrante, c’était une très bonne lecture !

Pour vous dire sérieusement, je ne rappelle plus si ça devait être un coup de cœur, mais comme je me rappelle assez des sentiments ressentis je met un coup de cœur  ! Bonne lecture à tous et au revoir à nos personnages si attachants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire