Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 28 janvier 2012

#Followme, Claire Lamotte

imageQuatrième de couverture : Il était une fois un blog qui se proposait de réinventer le feuilleton littéraire sous format numérique.

L'auteur raconte, épisode par épisode, des histoires qu'elle illustre,  à suivre jour après jour, mot à mot. (TV5 l’a élu parmi les meilleurs blogs francophones).

Les 17 nouvelles de ce recueil sont nées de cette aventure. Vous y croiserez, entre autres, une soubrette qui tente de sortir du placard, un garde du corps mélancolique, une mère de famille qui se libère à la piscine, une mante religieuse aux bas noirs et au trench vert, un loup et la laveuse Marie-Jeanne. Vous danserez un dernier tango à Buenos Aires et surferez sur les nouveaux bouleversements amoureux à l’heure de Twitter et Facebook.

« Un merveilleux concept, une belle écriture et de très jolis dessins. C’est très frais, la présentation est aérée, un très bon blog! Longue vie à Ctrl-Tab! » - Sébastien Lévrier, http://www.leglobelecteur.fr/

Mon avis : J’ai reçu ce livre de la part de l’auteure qui m’avait contacté sur mon blog, et je suis asses heureux d’avoir lu un livre comme ça, léger comme l’air, ça fait du bien.

Je ne m’attendais pas à cela : des nouvelles, au contraire, je m’attendais à des articles de blog, mais quand j’ai découvert des nouvelles littéraires, j’avais été surpris mais j’ai trouvé qu’elles étaient bien, donc sachez que ce sont des nouvelles, vous allez me dire, on a lu la quatrième de cover, mais moi je lis pas !

L’écriture de ses nouvelles sont assez correctes, il n’y a pas de longues phrases incompréhensibles, on comprend que l’auteur a voulu tout simplement raconter l’histoire et ne pas faire de lourdeur dans le texte, j’ai donc bien aimé cette écriture mais sans plus, je dirais que c’est une écriture un peu trop scientifiques comme dit en-haut, il n’y a que l’essentiel alors que j’étais habitué à de grandes digressions, donc ça fait un changement.

Les histoires sont amusantes, émouvantes, parfois un peu folles et elles se lisent très rapidement, donc le souvenir de ces nouvelles sont un peu éphémères, mais je considère personnellement que les nouvelles ne restent pas forcément en mémoire car elles peuvent être lus très rapidement. Donc, sur le moment, je m’étais assez bien amusé avec ces nouvelles, mais tout naturellement, elle se sont effacé.

Je vais me prononcer sur les images, j’avais trouvé la couverture assez belle et originale, mais par la suite, les dessins étaient pour moi complètement inconnu, je ne comprenais pas le lien avec la nouvelle en question, et je trouve qu’elle n’étaient pas très bien faites !

Voilà tout pour ce livre assez léger que je conseille aux fans de nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire