Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 20 janvier 2012

Angélia,la saga des anges, tome 1 : Orage d’amour, L.A.Curtol

image

Quatrième de couverture : On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.

Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...

Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entrainera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?

Mon avis : Une très belle histoire, je remercie les éditions Sharon Kena de m’avoir donné la possibilité de lire ce livre qui est magnifique malgré quelques points sombres.

Tout d’abord, parlons de la couverture qui est magnifique, je l’ai trouvé sublime et c’était une des raisons pour laquelle j’ai choisi de lire ce livre. J’adore l’ange qui s’y trouve, elle est vraiment très belle et son environnement est d’autant plus beau. Donc, une couverture qui donne envie de lire ce livre.

Qu’en est-il du contenu ? Pour être sincère, j’ai adoré cette histoire magnifique entre une humaine et un ange, le début est magnifique, cet amour si fort alors qu’ils ne se connaissent m’a paru très beau, très fort. J’ai aimé le lien qu’entretenaient les personnages, ce lien indestructible entre les amoureux, qui combattent à mort pour les amours, c’est vraiment très beau et émouvant !

Les personnages sont comme dit en-haut très beau, gentils, ils sont tellement humains qu’on arrive à s’attacher à eux sans vraiment de difficulté car ils sont naturels, ils s’aiment et c’est beau ! Mais bien sur, on ne peut pas aimé tout le monde, surtout s’ils sont méchants pour Gabriel et Alysia comme l’ex-fiancé de Gabriel, Silvy qui est vraiment un démon, je l’ai détesté, mais pourquoi est-ce qu’elle s’interfère dans ce si bel amour ?

Que dire du monde que l’auteur à créer : Angelia, la ville des anges qui se trouvent sur les nuages, c’est un peu cliché, mais c’est le meilleur endroit pour, donc je ne dit rien, mais Angelia nous est pas bien présenter du fait que l’action se passait surtout sur Terre, donc, je regrette ce manque d’action sur Angelia qui parait super.

J’avais dit dans ma première phrase qu’il y avait des points sombres, en fait, c’est juste un problème d’action, si on peut appeler cela un problème, l’auteur va trop vite, toutes les actions s’enchainent sans qu’on puissent s’arrêter et à la fin, on est à la bourre ! Je pense que c’est pas très bien d’un coté, puisque ça rend l’action très inutile mais d’un autre coté, ca nous permet de pas nous ennuyer ! Voilà, c’était le seul mauvais point de ce livre.

Les sentiments dans ce livre, pour vous dire, il en regorge, dès le début, on commence avec les problèmes de sentiments de nos deux personnages principaux qui s’aiment, par la suite, l’amour dure toujours et surtout dans les moments difficiles qu’ils traversent ensemble. Mais j’ai trouvé un truc invraisemblable, le fait qu’ils se mettent à faire l’amour dès la seconde fois qu'ils se voient, je peux comprendre cela par le fait qu’ils se connaissaient mentalement, mais ça un peu trop vite (le même problème que le paragraphe ci-dessus).

Voilà pour ce livre que j’ai beaucoup aimé tant par sa légèreté que par le sujet des anges qui est assez intéressant. Je dirais pas que c’est un coup de cœur, mais c’est une superbe lecture d’une légèreté angélique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire