Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 19 septembre 2011

Maktub, Paulo Coelho [abandonné]

image

Quatrième de couverture : Recueil d'histoires qui sont autant de paraboles véhiculant des fragments de sagesse. Ces courts textes sont nés d'une contribution de l'auteur au quotidien brésilien la«Folha de Sao Paulo».

Mon avis : J’avais autant aimé Aleph et j’étais déterminé pour celui-là mais je n’ai pas réussi, je l’ai abandonné sur la forme coupé, car ce sont des histoires sans aucun lien entres elles, donc on n’arrive pas à se remémorer des histoires ce qui est très dommage vut les beaux souvenirs de l’auteur. Donc, ce n’était pas un abandon d’un livre que je n’ai pas aimé, mais que cela était ennuyant de lire des histoires sans liens, alors que les histoires étaient superbes !

Les histoires étaient vraiment des perles, elles reflétaient très bien le personnage qui est l’auteur avec tout son environnement spirituelle, on voit qu’il est dans son élément avec des souvenirs d’anecdotes très agréable ! Il remet les conversations avec lui et son maitre spirituel, qui est d’ailleurs un très grand penseur avec le peu que j’ai lu.

Je suis très désolé de ne pouvoir continué ce livre, donc c’est un abandon triste ! Mais le livre n’est pas mal écrit ou autres, c’est un problème d’histoires non liées et de temps, donc je dis bien que Paulo Coelho est un bon auteur du fameux Aleph que j’ai lu ! A la lecture, les histoires détachées les uns des autres m’a beaucoup ennuyé parce que j’aime avoir un ensemble que des petites histoires, donc je l’ai abandonné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire