Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 24 septembre 2011

Qui à déjà entendu parler de… ?

imageAstérix est un nazi, ce n’est pas moi qui le dit mais Michel Serres dans sa chronique sur France-Info, donc il accuse le monde des Gaulois comme un monde fasciste et nazi. Mais pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, il développe des arguments très… différents, on va dire.

Voilà les arguments contre Astérix sont que :

- les problèmes se règlent par la force

- la potion magique pour l’invincibilité serait un “éloge de la drogue”

- les mauvais traitements à Assurancetourix serait signe d’un mépris de la culture.

Ces arguments sont un peu poussés trop loin, quand à moi, je pense qu’Astérix n’a vraiment rien de nazi, pour la force, il y en a dans toutes les B-D , la potion magique n’est pas vraiment un éloge de la drogue, je ne pense pas que les petits et même les grands prennent cela comme de la drogue. Pour finir avec Assurancetourix, c’est vrai que ce n’est pas gentil, mais il chante tellement mal que…

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire