Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

dimanche 20 novembre 2011

In my mailbox (10)

image“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.”

Pour ce dixième IMM, je vous présente beaucoup de livres que j’ai reçu ou acheté durant cette semaine très belle malgré le froid qui commence à arriver ! De plus, je suis allé à la bibliothèque où j’ai pris de nombreux livres et j’ai aussi fait un tour au CDI ! Voici les livres que j’ai reçu : Sans titre

Vous pouvez voir que le nombre est assez conséquent quand on ajouté les livres de la bibliothèque et du CDI. Voyons un peu les titres :

- Les Chroniques de Thomas Covenant de Stephen R.Donalson qui est un vrai pavé de 1200 pages, l’épaisseur du livre est vraiment impressionnante. Je l’ai reçu en service presse, un livre qui me fait peur, mais le sujet semble vraiment tentant, donc on verra le verdict dans quelques semaines.

- La saga parisienne, tome 2 : 1958-1981 : D’une rive à l’autre de Gilles Schlesser qui constitue la suite d’un premier tome que j’avais vraiment apprécié, donc j’attends beaucoup de choses de ce tome.

- Des étoiles sombres dans le ciel de Nadia Salmi est l’histoire d’un fille qui cherche ses origines allemandes à partir de son grand-mère, soldat de la Wehrmacht. Un livre assez émouvant qui a déjà été lu, mais la chronique est pour dans une ou deux semaines. 

- Journal d’un vampire, tome 2 de L.J.Smith que je suis entrain de lire après un premier tome assez mitigé, il commence assez fort cependant j’ai quelque question en tête.

- Gone de Michael Grant qui a vraiment un couverture superbe, avec une quatrième de couverture assez intrigante, j’espère que j’apprécierai ce livre !

- Dans la ville des veuves intrépides de James Canon, je sais que ça parle des femmes, mais ma principale motivation était la couverture qui fait assez orientale et dotée de milles couleurs.

- Germinal de Zola que j’ai acheté puisque je pense qu’il faut acheter les classiques, mais parce que je m’intéresse à cet auteur même si j’en lis pas beaucoup, j’aime son écriture, son style, donc je l’ai acheté, mais je le lirai surement pendant les vacances vu les pages !

- Il faut qu’on parle de Kévin de Lionel Shriver que j’ai découvert à la télé dans je ne sais plus quelle émission, mais ils avaient que ça partait d’un fin réel, il est dit que le livre est très psychologique et j’aime ça, donc j’ai hâte de le lire !

- Le grand Meaulnes de Alain Fournier qui m’avait été conseillé il y a bien longtemps par un professeur de 4ème, qui avait dit qu’il fallait le lire quand on serait plus grand ! Donc, j’espère que je suis assez grand pour découvrir tout les aspects de ce classique !

- Tara Duncan : Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian que j’ai acheté pour me remettre dans cette série que j’avais commencé, il y a bien trois ou quatre ans, mais  arrêté (pourquoi ? Peut-être bien que je n’avais pas aimé, mais maintenant, j’ai du changer !) , donc un relecture !

- L’Orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy dont le titre et la couverture m’ont permis de l’emprunter, je ne sais presque rien sur l’histoire, donc découverte total !

- The Gathering d’Anne Enright, vous vous dites peut-être depuis quand Letteratura lis du VO ? Eh bien, vous avez raison de vous interroger sur ça, puisque c’est la première fois que j’emprunte du VO pour le lire. Pour info, je lis petit à petit Delirium en anglais, mais goutte par goutte, c’est pour ça que je ne vous avait rien dit ! J’essaye de lire en anglais car je pense que l’original des livres est vraiment mieux qu’une traduction même bonne !

Donc, une semaine bien remplie de livre, mais vous savez, je ne suis pas toujours comme ça, cette semaine, ma boite à lettres a beaucoup été sollicitée ! Et vous, qu’avez-vous reçu dans votre boite aux lettres ?

2 commentaires:

  1. Ca en fait bcp :) !!! Bonnes lectures a toi :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stephy 21 ! Mais sache que c'est pas toujours comme ça :)

    RépondreSupprimer