Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 7 novembre 2011

1Q84, tome 2 : Juillet-Septembre

image

Quatrième de couverture : L'évènement de l'année ! Le livre de tous les records, l'œuvre la plus ambitieuse de Haruki Murakami. Deux tomes pour une odyssée initiatique entre deux mondes parallèles, une atmosphère aussi étrange qu'envoutante pour un roman double qui rassemble toutes les obsessions du maitre.
Les choses qui restent enfermées dans notre cœur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre cœur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre. 
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.
Certaines questions ont trouvé leur réponse.
D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu ou sommeille notre double ?
Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls.
Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.

Mon avis : Eh bien, c’est encore un très bon livre, mais cette fois-ci, j’ai trouvé quelques problèmes dans le ressenti à la fin de ma lecture. Toutefois, la globalité du livre est superbe, tant par l’écriture que l’action et les personnages. Attention spoiler !!!

L’écriture continue a été d’un très haut niveau, il n’y a aucune maladresse dans l’écriture, on ne s’ennuie pas pendant la lecture et c’est ce qui est bien, de plus, le style de l’auteur est superbement bien, il équilibre bien les descriptions et l’action, c’est parfait ! Je n’ai rien à dire de mauvais sur cette écriture si plaisante à lire, je trouve qu’elle convient superbement bien au livre, ainsi, l’action est très bien installée dans cette écriture, si vous voyez ce que je veux dire !

Parlons de l’histoire, puisque d’après la quatrième de couverture, on nous promet des révélations sur les Little People et 1Q84, et on en a ! Oui, on apprend enfin des informations concrète sur 1Q84 grâce à Fukaéri qui racontera son aventure avec eux, mais aussi, on nous donne des détails en rapport avec 1Q84, oui ! Aomamé apprend beaucoup de choses sur ce sujet, et sur les Précurseurs dont on découvre les bas-fonds. Le titre du livre de Fukaéri est aussi expliquée, on apprend ce qu’est une Chrysalide de l’air, c’est quelque chose d’affreux !!! On apprend tellement de choses que l’on est ravie, on a la réponse à beaucoup de questions que l’on s’était posés dans le tome 1 ! Donc, j’ai trouvé que l’histoire était logique, puisqu’elle apportait les réponses aux questions du précédent !

Il n’y a pas que des révélations dans ce livre, il y a aussi de l’action très intéressante, très intrigante, les personnages ne sont pas en sécurité, mais qui les attaquent ? Pour le savoir, lisez le livre, mais même en le lisant, on se pose toujours des questions sur l’identité du danger, s’il va venir ? Donc, c’est encore un livre qui nous fait poser tellement de questions qu’on oublie presque les nombreuses révélations et c’est ça que j’aime dans 1Q84 !

On découvre enfin le lien qui unit nos deux personnages si semblables, ils sont très proches, mais malheureusement, ils ne se voient pas ! Ils vont commencer à se chercher, mais la tache n’est pas facile, puisque les dés ont changés  et j’en dis pas plus ! Mais pendant toute la lecture, j’ai beaucoup voulus qu’ils se rencontrent pour redevenir amoureux comme dans leur enfance !

La fin est bien, puisqu’on est en attente, quand j’y pense, ça me stresse puisqu’on attend quelque chose qui ne vient pas, qui ne peut pas venir, mais tout le monde l’attend, alors je l’attend et ça m’énerve ! Le livre est tellement bien fait, qu’ils nous stressent à mort !!! Je voudrais que le tome 3 soit déjà sortie et que je le lise le plus rapidement possible ! Mais le seule problème que j’ai rencontré, si on peut appeler cela un problème, c’est qu’on reste sur sa faim, et cela c’est vraiment dommage, car on dirait que la trilogie ne se finira pas, puisqu’il y a tellement de réponses à donner dans le tome 3, que je n’imagine pas comment il va se passer ! Mais j’ai tout de même confiance envers l’auteur que je trouve très talentueux !

Donc, c’est un bon livre que je vous conseille absolument, c’est une série à lire, pour tout le monde, c’est du fantastique liée à une écriture digne d’un classique ! J’ai tout simplement dévoré ce livre de mon auteur préféré (depuis aujourd’hui !!). J’attends avec impatience le dernier tome du livre !

image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire