Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 19 juillet 2011

Tome 3 : Les Sang-d’argent, Melissa de la Cruz

imageQuatrième de couverture : A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

Mon avis : J’ai remarquer nouvellement la beauté des paysages sur la couverture, ici, nous avons le paysage de Rio illuminé. J’ai lu ce livre très rapidement, mai j’ai remarqué le changement de technique de la part de l’auteur qui a décidé de mettre un peu de piment au début, donc ce que je veux dire est qu’il y a assez d’action pendant tout le récit pour finir avec une bombe à la La Cruz.

Dans cet opus, le thème dominant est encore les vampires mais il se dote d’autres monde comme l’amour très présent, la traitrise ou bien encore la connaissance de soi, tout ça bien sur dans le cadre des Sang-bleu. Il y a de nombreuses questions que l’on se pose pendant tout le récit pour avoir les réponses à la fin malgré les actions durant toute la lecture.

Cette lecture est plus rassasiante du coté des révélations et de l’action pure et dure, contrairement à Sang-Bleu qui était davantage ancré dans la recherche. J’ai remarquer que l’auteur a fait un sur deux, est-ce une coïncidence ou pas ? Mais je peux dire que c’est ce type d’action que je préfère, donc cet opus est pour l’instant le meilleur de la saga.

Les nouveaux mots, eh bien ! Vous allez en apprendre des noms d’anges et de démons, mais je trouve assez sympathique de mélanger la religion au roman, elle donne un caractère plus réaliste et apte à comprendre. L’auteur a aussi choisi les noms méticuleusement selon le caractère de chacun, comme Azrael pour Mimi ce qui est un choix tout à fait compréhensible.

J’ai donc beaucoup aimé cet opus en le déclarant même mon Coup DE Cœur, je vous le conseille donc naturellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire