Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 18 juillet 2011

Challenge Balzac

Mon cinquieme challenge et peut etre le plus intéressants !!
Il concerne Balzac et ses oeuvres, la catégorie que j'ai choisi est tres exigeante, mais je pense que ca va m'aider pour découvrir cet auteur que je n'est pas encore lu ! Ma catégorie est

Voila les détails du challenge et les différentes catégories :

" Une durée de 2 ans me paraissant raisonnable, je fixe la date de fin au 20 mai 2013.
Afin que chacun puisse trouver une formule qui lui convienne, je vous propose 4 niveaux :

- Modeste Mignon : 1 oeuvre choisie à votre convenance dans l’ensemble de la bibliographie de Balzac
 
 - Béatrix de Rochefide : 3 oeuvres dont :
* 1 au choix parmi les Etudes de moeurs de la Comédie humaine
* 1 au choix parmi les oeuvres qui n’appartiennent pas à la Comédie humaine ou parmi les Etudes analytiques ou les Etudes philosophiques de la Comédie humaine (j’avoue une forte préférence pour les deux premières catégories, mais elles peuvent s’avérer moins simples à se procurer)
* 1 au choix parmi l’ensemble de la bibliographie de Balzac, les essais et biographies écrits à son sujet, les oeuvres inspirées par un de ses écrits, les adaptations de ses oeuvres sous tous formats (film, BD, roman…)

Lucien de Rubempré : 6 oeuvres dont :
* 2 au choix parmi les Etudes de moeurs de la Comédie humaine
* 1 au choix parmi les oeuvres qui n’appartiennent pas à la Comédie humaine ou parmi les Etudes analytiques ou les Etudes philosophiques de la Comédie humaine
* le reste au choix parmi la bibliographie de Balzac, les essais et biographies, oeuvres inspirées ou adaptées

Eugène de Rastignac : 12 oeuvres dont :
* 4 au choix parmi les Etudes de moeurs de la Comédie humaine
* 2 au choix parmi les oeuvres qui n’appartiennent pas à la Comédie humaine ou parmi les Etudes analytiques ou les Etudes philosophiques de la Comédie humaine
* le reste au choix parmi la bibliographie de Balzac, les essais et biographies, oeuvres inspirées ou adaptées"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire