Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 2 juillet 2011

Qui a déjà entendu parler de… ? (13)

Aujourd’hui, dans cette rubrique, je vais vous parler de vacances et de littérature, deux sujets qui font rêver. Je vais essayer de vous proposer une gamme de lecture pour les vacances, en espérant que vous en aurez.
Voilà, les vacances sont arrivés, vous pensez vous acheter des livres pour se divertir, alors, il y a de nombreux choix, du léger au classique. Je vous propose des livres, quand à moi, je ne pense pas en acheter, je veut finir mes livres. Les voilà :
imagePar une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants et leurs problèmes émotionnels. Vicki tente de composer avec sa maladie. Sa sœur Brenda a dû quitter son poste à l'université à cause d'une liaison avec un étudiant. Leur amie Mélanie, enceinte, a appris que son mari la trompe. Elles rencontrent Josh Flynn, un natif de l'ile qui devient leur baby-sitter... Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leur vie sans lui, et lui aussi a besoin d'elles... En mêlant le pouvoir de l'amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand écrit un roman drôle, doux, et mémorable comme une belle journée d'été.

image« Pourquoi moi?» C’est la question d’un homme brisé. Otage silencieux de la phrase « Omar m'a tuer », condamné sans preuve, mais surtout prisonnier d'une langue ? la nôtre ? qu'il maitrisait avec difficulté au moment des faits, Omar Raddad a lentement conquis les moyens de sa défense. Pour la première fois, il raconte lui-même avec simplicité une histoire qui tient du cauchemar. Son histoire.



image
Trop de drogue, trop d'alcool... La fête bat son plein. Bob et Nathan s'enivrent avec la peu farouche Elise. Mais le jeu vire au cauchemar quand elle meurt dans les bras de Bob. Paniqués, ils enterrent son cadavre au fond d'un bois. Puis c'est le silence. Quinze années durant lesquelles chacun tente d'oublier. Jusqu'à ce qu'un soir Bob frappe à la porte de Nathan...



image«Bonjour Alec! Si tu n’as pas détruit cette lettre à l’instant même où tu as reconnu l’écriture sur l’enveloppe, c’est que ta curiosité est plus forte que ta haine ou que ta haine a besoin d’être alimentée.»
Ainsi commence la première lettre d’Ileana à son ex-mari, Alec, après sept ans de silence. Il est devenu un intellectuel de renommée internationale et vit aux États-Unis. Elle s’est remariée à Michel Sommo, un juif sépharade religieux, et vit en Israël. Leur correspondance prend d’abord pour sujet Boaz, leur fils, une graine de voyou. Mais bien vite leurs échanges restituent leur vie passée : comme, après une catastrophe aérienne, le contenu de la boîte noire.
Amoz Oz construit un étonnant roman épistolaire sur la manipulation au sein des familles. Il dessine, à partir de l’histoire intime de trois personnages, un portrait de l’Israël contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire