Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 15 juillet 2011

Tome 2 : Les Sang-bleu, Melissa de la Cruz

imageQuatrième de couverture : Qu’importe le danger pourvu qu’il soit glamour… A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Théodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.


Mon avis : Le deuxième opus de cette série à laquelle je commence à adhérer. J’ai bien le livre en général, surtout la fin mais le début est encore difficile. Je pense que c’est vraiment un effort pour moi qui n’est pas un fan de bit-lit.

Dans cet opus, l’enquête de Théodora Van Alen commence à Venise où elle cherche son grand père, mais va-t-elle le trouver pour continuer sa recherche des sang-d’argent ? Il y a de nombreux changements qui apparaissent dans le roman, tout se bouleverse, l’enquête devient officielle (à vous de comprendre ce que je dis !). Ce roman vous prépare à une beau voyage avec de nombreuses surprises.

Je disais que le début était difficile, c’est vrai ! L’action n’arrive pas tout de suite, mais elle nous donne quelques touches de mystère, pour continuer, mais le début est un peu ennuyeux car on se croirait à Gossip Girl, avec le glamour et les filles. Donc, le début est quelque peu dérangeant, il ne donne pas une bonne vision du livre en entier.

En effet, le milieu et la fin sont très intéressant, ici, au contraire on est loin de la chick-lit, on passe à l’action, tout ce qui est pertinent ! L’auteur nous donne les réponses à nos nombreuses questions posés pendant toute la lecture ! Je préfère largement la fin du livre que le début, mais j’imagine que l’auteur fonctionne ainsi, en alliant glamour et vampires.

La fin, est une véritable mine aux trésors, on a une alliance qui fonctionne entre le danger, l’amour, le traitrise, on ne peut pas s’ennuyer à la fin !! L’auteur nous ordonne littéralement de continuer la saga, puisqu’elle fait apparaitre tellement d’action qu’on en veut encore et toujours. L’auteur sait bien jouer avec la dernière phrase qui nous oblige à continuer pour savoir ce qu’elle veut dire, comme dans le premier opus.

imageLivre lu dans le cadre du challenge “Un mot, des titres…” où le but est de lire un livre comporte le mot “BLEU” lors de cette première session. Je remercie Calypso pour ce challenge.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas non plus une grande fan de bit-lit... à voir donc !
    Merci d'avoir participé à cette première session !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi et Calypso je regarde la bit-lit de loin et ça me va bien :P Je fais des efforts de temps en temps et je suis agréablement surprise (parfois) donc je le note dans un coin mais pas sûre de la lire un jour xD

    RépondreSupprimer