Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 21 juillet 2011

L'hotel hante, Wilkie Collins

Quatrième de couverture : Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne... Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prêt à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ? Entre Londres et Venise, Collins campe les personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte. Un des grands romans de Wilkie Collins !

Mon avis : J'ai un avis réellement partagé entre la fascination et l'ennui, je pense que c'est aussi du  a l'environnement dans leauel j'ai lu ce livre, pendant mes vacances en Turquie ou il faıt une chaleur accablante ! Donc, mon avis ne peut ne pas etre le meme que pendant le reste de l'année !

Le debut de la lecture de ce livre a été d'un ennui considérable, puisque l'auteur que je découvre est completement acces asur la fin, donc, le debut permet seulement l'adhésion dans le cadre spatio-temporel qui semble tres compliquer au debut ! J'ai attendu pendant longtemps qu'une action se passe, mais malheuresement il se passe des choses pas tres interessantes.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié la suite et la fin qui m'ont beauxoup bluffés car ma quatrieme de couverture m'annoncait une fin insoupçonnée dont je n'est pas été déçu. La fin s'annonce pleins de rebondissements dont on aurait aucunement pense finir comme cela. J'ai tres apprécié la façon dont l'auteur utilise des petits éléments pour le mettre au centre de l'action, j'avoue que c'est la premiere fois que je vois une méthode si surprenante. Je vous conseille naturellement ce livre. et demande de lire ce livre sans appréhension pour le début.

Parlons de l'intrigue, une intrigue tres originale qui merite d'etre lue. L'auteur ne commence pas directement avec une enauete a resoudre, mais il nous donne le cadre de l'histoıre et quelques touches de mysteres qui nous permet de se poser de nombreuses questions, donc de continuer la lecture. Quand je parle de touches c'est rellement de touches, ce ne sont pas des explications clairs et precises mais des evenements surnaturels. Ces evenements construiront une enquete. On peut parler de l'ancetre du roman policier en mieux construit avec une fin non evidente.

J'ai donc beaucoup aime ce roman en depit du début pas tres bien reussi, je pense rellement que je liraıs d'autres livres de cet auteur d'histoıres incroyables.Je m'excuse pour les accents, ils sont dus au pays ou je suis, a l'etranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire