Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 23 avril 2011

Qui a déjà entendu parler de… ? (6)

La fête de la librairie qui se déroule le 23 avril 2011 soit aujourd’hui est principalement destinée aux librairies indépendantes françaises et aussi belges francophones. Cette année se déroulera la douzième édition de cet évènement, organisé par l’association Verbes.
Logo choisi par les libraires pour la fete de la Librairie
Toutes les librairies qui participent à cet évènement offriront le livre “’L’éloge des cent papiers” avec une rose.
Ce livre a été fait en l’honneur du livre papier, il présente tout le vocabulaire spécifique de l’édition.
imageCe livre est composé d’un lexique du monde de l’édition suivie de textes d’auteurs contemporains composés de mots du lexique.
Vous pourrez retrouver le livre chez les libraires aujourd’hui, mais si vous n’avez pas le temps d’y aller, vous pouvez visionner le livre en entier sur ce site : ici.
Le livre numérique se développe mais en se développant, il dégrade le livre papier, c’est ce que dit Marie-Rose Guarniéri, qui est présidente de l’association Verbes mais aussi libraires à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire