Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mercredi 20 avril 2011

Qu’est-ce-que la bit-lit ?

Tout d’abord, on peut dire que c’est un sous-genre de l’Urban Fantasy. La particularité est que le cadre spatio-temporel est tout à fait réel, mais les personnages ne le sont pas, car il y a autant de vampires que de sorcières.L’intrigue est une héroïne qui combat des vampires, des sorcières ou tout autre bêtes. Généralement, cela est destinée aux adolescents, car les héroïnes semblent plus sensible devant la vie amoureuse et sociale que devant des monstres.

Aujourd’hui, tout le monde est accro à ce genre, surtout les adolescents, puisqu’on trouve de la romance et du surnaturel.

Voici quelques exemples de littérature bit-lit :

- Envoutement de Carrie Jones

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

- Le Journal de Stefan de Kevin Williamso

image

image

 

 

 

 

 

 

 

- Ne Jamais... de Melissa Marr

imageimageimage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire