Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 19 mars 2012

Tome 1 : Halo, l’amour interdit, Alexandra Adornetto

image

Roman - Editions Fayard
jeudi 1 mars 2012
22 € - 528 pages

image

 

Quatrième de couverture :

Il ne se passe jamais rien dans la ville somnolente de Venus Cove. Mais tout cela change lorsque trois anges sont envoyés du paradis pour protéger la ville d'un rassemblement de forces maléfiques : Gabriel, le guerrier, Ivy, la guérisseuse et Bethany, une adolescente, qui est la moins expérimentée du trio. Ils travaillent dur pour cacher leur véritable identité, et surtout, leurs ailes. Mais leur mission est menacée lorsque la plus jeune des anges, Bethany, est envoyée au lycée et qu'elle tombe amoureuse de Xavier Woods, le séduisant capitaine d'équipe. En l'aimant, elle défie les lois du Paradis. Les choses commencent à tourner mal lorsque les anges réalisent qu'ils ne sont pas la seule puissance surnaturelle à Venus Cove. Il y a un petit nouveau en ville, il est charmant, séduisant et mortel. Et le pire...il veut Beth.

Mon avis :

J’ai commencé ce livre en me disant que la couverture était vraiment trop belle. Le soleil et les visages en contre-jour sont vraiment excellent. Cependant, je ne pourrais pas dire que les ailes sont vraiment belles, mais le tout est vraiment esthétique et c’est un des raisons pour laquelle j’ai commencé. Sinon, l’autre était le sujet des anges que je commence à apprécier.

L’écriture de ce livre est vraiment très simple, mais ce n’est pas vraiment négatif puisque cette écriture est simple mais tout autant belle. Je peux comprendre la simplicité de l’écriture par l'âge de l’auteur, donc je n’en ai pas tenu rigueur. Mais il faut savoir que l’écriture n’est pas brouillonne, elle ne se complique pas la vie, mais elle est belle mais pas du tout compliqué. Au final, j’ai bien aimé cette écriture, je lirais sans doute la suite pour retrouver cette belle écriture.

L’histoire est une venue des anges dans notre monde, ils sont trois : Gabriel, Ivy et Bethany. Ils sont tous différents, leurs caractères est complètement opposés. On s’intéresse surtout à Bethany, une petite ange crée il y a seize ans. Ils vont découvrir peu à peu la vie des humains pour pouvoir les aider à combattre le mal. Mais quand l’amour vient sonné à leur portes, que vont-il faire ? Voilà un peu le pitch de l’histoire qui est très simple, mais bien construite. J’ai aimé avoir des anges, pour une fois, ça me change des vampires.

Bethany est donc une jeune ange qui ne connait pas tant que ça les missions sur Terre. C’est pourquoi, elle va vite s’attacher aux humains, se faire des amis et découvrir l’amour avec Xavier. Ce personnage est vraiment trop naïve, c’est normal, elle vient du paradis et ne connait rien à la “vie” telle que nous la connaissons, mais parfois l’auteur en a fait un peu trop, et ça en devient bizarre. Mais quand elle devient amoureuse, on découvre une toute nouvelle Bethany, qui est complètement différente, pour ma part, j’ai préféré la Bethany amoureuse.Donc, un personnage naïf qui ne connait rien, on la suit donc dans son apprentissage de la vie. Elle commence à s’attacher à nous, on ne peut plus quitter. Et en plus, j’aime beaucoup son opiniâtreté.

Il y a aussi les deux autres : Gabriel, un archange qui ne supporte pas que Bethany puisse être venu dans cette mission, il pense qu’elle est trop petite, ce qui est le cas. Mais au fond, on comprend qu’il lui veut que du bien, il n’est pas “méchant”, mais au début, on ne peut pas dire qu’il est attachant même si vers la fin, il change la donne. Sa sœur, ivy, est le juste milieu entre la naïveté d'e Bethany et l’autorité de Gabriel, elle essaye toujours de mettre tout à plat pour résoudre les problèmes.

L’amour, dans ce livre est une notion très difficile surtout quand c’est un amour entre un ange et un humain. Il faut savoir que les anges sont censés aimé tout les humains et non pas un en particulier. Donc, quand Xavier et Bethany commencent à s’aimer, de nombreux problèmes vont se dérouler, et la machine infernale va sans doute se mettre en marche. C’est un sujet peut être maintes fois traités, l’amour impossible, mais celui-ci est tellement bien fait, que j’ai aimé.

L’intrigue est très intéressante puisqu’elle est double. D’un part, elle s’intéresse à Bethany et Xavier, leur histoires d’amour qui est impossible, un thème banal qui revêt de nombreuses difficultés. Par la suite, le combat éternel entre le bien et le mal débarque, et on se rend compte de l’importance des anges et de leur réels missions. Ce déroulement efface quasiment l’autre, et c’est bénéfique puisque sinon ça aurait été un peu cliché !

La fin est étrange, je dirais plutôt qu’elle est quelque peu légère et simplette. L’auteur aurait pu créer une fin des plus belles en mêlant les deux intrigues, mais non, donc j’ai un peu été déçu avec une résolution du problème trop rapide. C’est vraiment flagrant à quel point, la fin est bâclé, c’est un peu le gros point noir du livre.

La suite est Hades qui devrait sortir en avril chez Pocket Jeunesse. Qu’est-ce-que j’en attends ? Alors, tout d’abord, je devrais dire que j’attends quelque chose de meilleur que ce premier tome qui était quelque peu brouillon. Je voudrais surtout un manuscrit mur et bien formé.

Voilà tout pour ce premier tome que j’ai aimé mais avec quelque problèmes, mais je lirais sans doute la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire