Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 8 mars 2012

Larrons, François Esperet

imageRoman – Editions Forges du Vulcain
novembre 2011
14.9 € - 89 pages

 

Quatrieme de couverture :

Dans Paris prostitué souvent le soir je les vois / les princes dérisoires de la nuit les beaux étalons / castrés qui raclent le sol de leurs sabots précieux / avant de s’élancer trotteurs hystériques efféminés / dans les courses poussives des prix crépusculaires / je sens le souffle idiot de leurs naseaux camés / je vois leurs yeux aveugles se noyer en souriant / dans l’effondrement des paupières et des cernes / au fond boueux exsangue de leurs tristes orbites / et par ennui je mise quelques heures précieuses / sur l’une de ces carnes qui fuit sans fin l’abattoir

Mon avis :

C’est un livre assez compliqué et original. Je suis presque sur que vous n’avez jamais lu de livres si original, puisque celui-ci est un ovni. Je vais vous dire mon avis, mais il faut savoir que beaucoup de personnes assez importantes ont aimé, donc je vous précise que mon avis n’est que personnel.

Quand j’ai dis original, j’étais on ne peut plus sérieux et objectif. Ce livre est un long poème composé de trois chants qui n’a aucune ponctuation, mais aucune. Donc, quand vous lisez ce livre, vous ne savez pas où vous arrêter, vous ne devez pas vous arrêter. Donc la compréhension du texte s’affaiblit car on ne s’en rend peut être pas compte, mais celle-ci est vraiment essentiel à la compréhension du texte. Pour conclure sur l’originalité de ce bouquin m’est devenu une chose très difficile à avaler.

En effet, je n’ai pas réussi à lire ce livre, puisque je ne comprenais pas plusieurs gros morceaux de textes ce qui n’est pas vraiment “normal”, donc je me suis dit que c’était complètement inutile de lire ce livre sans rien y comprendre, c’est comme cela que j’ai arrêté. Vous savez sans doute à quel point je déteste abandonné une lecture, mais parfois j’y suis contraint comme dans ce cas.

Sinon, le thème pris est vraiment très intéressant, il fait en quelque sorte une espèce de dissection de la vie des malfrats de Paris qui sont présentés crument sans aucun commentaire, j’ai aimé cette façon de présenté. Cependant la forme original m’a empêcher de lire ce livre. Mais tout de même, les thèmes sont vraiment très bien abordé, j’ai aimé la façon dont c’était présenté, j’ai apprécié toutes les histoires dans une seule.

Avant de conclure, j’ai apprécié la poésie des mots, la musicalité du genre. J’ai essayé de le lire à haute voix pour voir cette musicalité, et j’en ai déduit, que le style est super, je n’ai rien à dire pour cela, mais la compréhension était pour moi assez difficile.

Pour finir, je dirais que si vous avez l’intelligence et la manière de comprendre ce livre, il peut s’avérer vraiment exceptionnel, mais il faut savoir lire ce genre de livres. Merci beaucoup aux éditions Gallmeister pour m’avoir envoyé ce livre très original que je n’oublierais pas malgré mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire