Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 5 mars 2012

La fille du Soleil Noir, M.L.N.Hanover

image

Roman – Editions Milady
vendredi 20 janvier 2012
8 € - 384 pages
image

 

Quatrieme de couverture :

Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroitre leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.

Mon avis :

Que dire de cette lecture ? Comme dans Kate Daniels, nous sommes devant un univers assez bien construit qui est très complet, donc dans cet univers, on avance avec Jayné, une jeune fille qui se retrouve héritière de tous les biens de son oncle. Mais est-ce les biens dont elle est héritière ? Voilà la question principale que vous vous poserez à la lecture de ce livre.

Le personnage de Jayné est vraiment très touchant, elle vient de sortir d’une situation très délicate avec ses parents, elle se retrouve soudain héritière d’une richesse incomparable. Mais elle apprend aussi qu’elle hérite d’une secret, le Collège invisible qui le cherche pour la détruire. On s’attache vraiment à ce personnage essentiel qui nous fait pleurer, rire, donc on est devant une palette de sentiments.

Sinon, le monde crée par l’auteur est très original. Une histoire d’esprits impurs qui s’emparent le corps d’un humain pour pouvoir faire du mal à volonté. Personne ne sait vraiment leur but, mais ils sont là et Jayné et ses amis vont essaye de détruire cette puissance maléfique. Le monde est inédit, je ne pense pas avoir déjà vu une telle idée dans un autre bouquin, donc chapeau à l’auteur qui a vraiment fait preuve de différence par rapport aux autres livres.

L’intrigue n’était pas vraiment exceptionnelle, parce que l’auteur a voulu faire encore une fois preuve d’originalité en changeant le schéma de l’organisation du roman, mais je pense personnellement que ça n’a pas marché avec moi. Les répétitions d’une même chose m’a beaucoup énervé, je ne vous dirais pas quoi, mais sachez que ça a quelque peu plombé le récit. Toutefois, les moments entre les déceptions étaient exceptionnels, j’ai beaucoup aimé les sentiments.

En effet, on ne fait pas que de l’action pur et dur, mais on a des sentiments qui font que le récit est assez polyvalent. Ca a rendu nos personnages plus humains et j’aime beaucoup les personnages crédibles. On commence à apprécier toute la bande puisque les personnages ont tous une différence par rapport aux autres, l’un est un ex-prêtre, l’autre une espèce de vampires… donc, des gens qui n’ont pas du tout la même vision du monde, mais qu’on a apprend à connaitre et a aimer.

Parlons d’Eric, le personnage qui est toujours dans les souvenirs mais qui n’est jamais là sauf au début, puisqu’il est mort. On suit malgré nous son parcours de cet homme qui n’avait presque aucun lien affectif avec personne, mais on apprendra peu à peu les raisons de cet éloignement. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur apporte quelque informations mais nous laisse un peu de libertés de penser pour pouvoir nous en donner (j’espère) plus dans les autres tomes.

La fin est superbe ! Elle est vraiment bien faite, puisqu’elle termine deux fois, une fois, on y croit vraiment. On se dit que c’est foutu, et qu’il n’y a plus rien à faire ! Mais l’auteur nous cache des choses, et j’ai bien la façon dont il nous a trompé. Je ne m’y attendais pas, mais ça a été un immense plaisir de découvrir la fin.

Je lirais sans doute le deuxième tome dans pas longtemps, puisque j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je vous le conseille, surtout pour les adeptes de nouveaux mondes qui innovent ! J’espère que les prochains tomes n’auront pas ce défaut qui a quelque peu plombé le récit : la répétition d’une même issue !

Voilà tout pour ce livre, que j’ai bien aimé, même très bien aimé, mais qui ne sera pas un coup de cœur ! Je le conseille ! Merci par ailleurs à la Librairie Dialogues et aux éditions Milady.

3 commentaires:

  1. Je ne suis que moyennement tentée!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime beaucoup la couverture et le titre ! merci pour cette chronique qui donne envie !

    RépondreSupprimer