Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 27 février 2012

Instinct 3, Vincent Villeminot

image

Quatrième de couverture : La fin...

Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...

Mon avis : Je remercie Lire-en-live pour m’avoir fait confiance en m’envoyant Instinct 3 que j’attendais beaucoup, c’est donc pour cela que j’ai commencé à lire le deuxième tome rapidement et continuer par ce dernier de la saga ! J’avais dit avoir un avis mitigé pour le deuxième et j’ai le regret de dire que c’est aussi mitigé, mais cette fois-ci le coté positif est plus lourd.

Je commence par les points positifs qui sont nombreux. Le meilleur aspect de ce livre, c’est son écriture. Je me suis rendu compte que l’écriture de ce livre était vraiment exceptionnel, elle concorde bien avec l’action, de longs chapitres pour les actions longues alors que les actions courtes et les plus intéressantes sont faites dans des chapitres courts avec des phrases courtes et un rythme qui pourrait nous faire envoler !! J’espère revoir de sitôt un livre de cet auteur qui m’intéresse beaucoup.

Par la suite, j’aime toujours autant les personnages qui se complexifient de plus en plus. Ils ont beaucoup changé depuis le premier tome, désormais, ils ont grandi, et ils ont fait des choix. Je n’ai pas trop réussi à m’accoutumer de ce changement, même si on voit leur faiblesses et leur personnalités. J’aime beaucoup et j’aimerais toujours cet approfondissement des personnages qui est un des éléments forts du livre.

Mais cependant, l’intrigue choisit dans ce livre est trop compliqué, du moins pour moi qui n’a pas su comprendre toute l’histoire. Ca fait tout juste une semaine que j’ai fini le livre, et là, je ne rappelle plus vraiment de l’histoire. C’est donc une histoire assez complexe qui requiert vraiment de l’attention que je n’avais peut être pas à ce moment. C’est avis est le mien, mais vous ne le partagerez peut être pas.

Que dire d’autres sur le livre ? La fin qui clôture cette série est vraiment dégoutante, je ne veux pas dire qu’elle est mal faite mais voilà, l’auteur  n’aurait pas du faire cela. Je n’ai pas aimé sa définition de fin, donc considérer cela comme un défaut, mais au contraire, ça peut être une qualité. Une belle fin, comme on ne les aiment pas. Je suis dégouté, je me suis senti oppressé pendant la lecture de ce livre.

C’est donc un superbe livre, un écriture divinement belle, une qualité d’écriture exceptionnel. Mais cependant, le grand absent est le choix judicieux de l’action, puisque je n’ai pas aimé l’action un peu trop violente et compliqué, j’aurais aimé avoir une histoire plus psychologique comme le premier que j’avais adoré.

J’attends des autres livres de l’auteur puisque je considère que la plume de cet écrivain pourrait faire de si belles choses, de beaux coup de coeur.

3 commentaires:

  1. Wah la chance je veux trop le lire !!!

    Sinon j'aime bien ta critique ! :) Mais j'ai trouvé une faute ^^
    "on ne les aiment pas" c'est "one les les aime pas"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais tu vas être déçu meme si la base est bonne ! J'ai pas compris la faute ? :p

      Supprimer
  2. cette saga me fait de plus en plus envie ! merci !

    RépondreSupprimer