Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mercredi 8 février 2012

11 Questions (TAG)

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente mon TAG qui m’a été proposé par… Tom du blog La voix du livre que je remercie !

Voici les règles :

  • poster les règles du Tag dans l'article
  • révéler 11 choses à propos de soi
  • répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
  • taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
  • prévenir les personnes taguées

11 Choses à propos de moi :

- Je suis au lycée, précisément en 1ere Littéraire !

- J’habite à la limite de la campagne ! Je suis donc un campagnard :p

- Je veux aller à Sciences Po mais je sais pas si c’est vraiment possible vu qu’ils prennent les gens très bons (que je ne suis pas xD)

- Mon rêve : c’est aller aux Etats-Unis et vivre mon propre rêve américain même si je sais que les Etats-Unis ne sont pas l’incarnation de l’excellence.

- Je n’aime pas trop les films, je sais pas pourquoi ! Mais les films et moi, ça fait deux ! e préfère largement les séries télévisées qui ont un début fixe et plusieurs suites, on arrive à suivre un personnage.

- Je n’aime pas jouer à des jeux en ligne ! C’est comme ça, je trouve stupide de passer des heures à jouer sur un truc qui n’existe pas réellement.

- J’ai toujours aimé lire, même si ce n’était pas des livres, quand j’étais petit, je lisais tout ce que j’avais, publicités, annonces…

- Je n’aimais pas la fantasy ! Et je  sais désormais pourquoi, c’est à cause de ce “mythe” qui dit que les livres fantasy se situent dans un monde totalement déconnecté des sentiments humains et des humains, et où dans laquelle, les actions consistent à faire la guerre. Donc, à partir de cela, je n’aime plus vraiment la fantasy, mais grâce au blog, j’ai découvert des livres de fantasy très bon, comme Trahisons et faux-semblants de Ludovic Rosmorduc

- J’aime beaucoup les sentiments dans les livres, les profondeurs de l’âme d’un personnage sont les morceaux d’un livre que je préfère. Le reste me parait parfois superficiel.

- Je préfère l’été à l’hiver, mais tout de même, l’hiver reste beau à voir !

- J’aime bien savoir l’implicite des paroles que disent les gens, par exemple, j’aimerais trop m’insérer dans le cerveau de quelqu’un pour savoir ce qu’il pense réellement de moi.

11 questions de Tom :

    • Votre livre préféré ?

Mon livre préféré c’est… Divergent parce que j’ai super bien aimé, parce que je l’ai fini en une traite ou deux.

    • Votre auteur préféré ?

Mon auteure préféré est J.K.Rowling que je connais depuis que je suis petit grâce à ses livres Harry Potter. J’attend toujours qu’elle écrive autre chose, mais apparemment non !

    • S'il ne devait rester qu'un seul livre dans votre bibliothèque, lequel serait-il ?

L’assommoir de Zola puisqu’il est assez long (c’est un pavé xD) et très riche pour ne jamais s’ennuyer, il y aura toujours un détails de plus à chaque lecture.

    • Le livre qui vous a fait le plus pleurer ?

Milles Soleils splendides de Khaled Hosseini, un livre qui vaut tout simplement l’oscar du livre le plus émouvant (Je sais, ça n’existe pas pour les livres et c’est bien dommage !).

    • Le plus rire ?

Je ne sais plus, mais je me rappelle avoir bien  ri de nombreux livres ! Mais ça fait un peu bizarre de rire devant un livre, non ?

    • Celui que vous avez le moins aimé ?

Les chroniques de Thomas Covenant, c’est de la fantasy pur sang avec une écriture de plomb, je sais pas si quelqu’un a déjà lu ce livre, m’ais j’ai détesté !

    • Le prochain livre que tu vas lire ?

Je sais pas vraiment, mais je vais sans doute commencer 0.4 de Marc A.Lancaster qui est assez court, pour pouvoir laisser place à Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon et La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian.

    • Celui qui te fait le plus envie parmi ceux que tu n'as pas encore ?

Hate List de Jennifer Brown et aussi La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith.

    • Celui que tu aimerais voir adapter à tout prix à l'écran ?

Non Stop de Frédéric Mars, j’imagine le film ! Ca serait un carton mondial !

    • Ton film préféré ?

Titanic, je sais c’est classique, mais j’adore et c’est très émouvant !

    • Ta manie littéraire qui revient le plus souvent quand tu lis ?

J’aime bien lire par tranches de 100 pages, mais pas à peu près, généralement je lis pile 100 pages et j’arrête parce qu’après j’arrive plus à me concentrer.

Quelques personnes taguées :

Je tague ces personnes, mais je le dis tout de suite, vous n’êtes pas obligé de le faire ! Voilà ma liste :

Addiction-books Pinly-sweet Jotman Myarosa  LegoLegitis Legimus

2 commentaires:

  1. Ah ! Les Etats-Unis... Un superbe endroit, je trouve. J'aimerais beaucoup m'y rendre également. Quand on voit les nombreuses photos, les vidéos, les reportages, etc. Concernant ce grand pays, on ne peut avoir qu'une envie : le visiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Se retrouver dans le Grand Canyon, à Los Angeles, à NY... ça doit être vraiment excellent !

      Supprimer