Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 15 décembre 2011

Les mots, Nicolas Bianco-Levrin & Julie Rembauville

image

Quatrième de couverture : Un gentilhomme finit sa journée de travail au château. Au détour d'un couloir, il voit la couronne du roi tomber. Affolé, il prend la fuite s'aventurant dans les ruelles sombres de la ville. Avant d'être arrêté par la police, il a juste le temps de remettre un papier à un homme qui disparait. Le message court, tour à tour lettre, article, rumeur….

Mon avis : Quand j’ai reçu cette BD, j’étais assez surpris car je ne m’attendais pas à cela ! Et j’ai pu voir que d’autres blogueurs sont tombés dans le piège vu qu’il n’y était pas inscrit qu’il s’agissait d’une BD ! Je ne lis pas beaucoup de BD, mais j’aime ça pour me détendre, donc cela m’a permis un petit arrêt de la lecture !

Ainsi, cette BD n’est pas en français, parce que le monde dans lequel évolue les personnages parlent seulement avec la lettre R ! Donc, pour comprendre cette histoire, on a les images et le pitch de l’histoire qui m’a permis de comprendre un tout petit peu ! Donc, si vous aimez les trucs originaux, eh bien, je vous propose cette BD ! 

Les images sont franchement très belles, on voit la qualité du dessin, donc pour les amateurs de dessins, vous allez franchement vous mordre les yeux (je sais pas comment c’est possible, mais ça faisait bien !) avec l’utilisation des couleurs sombres pour un monde si sombres, donc l’illustrateur a utilisé du noir et du blanc, mais cela fait un air très sobre !

Cette BD était aussi accompagnée d’un dessin animé d’une durée de 12 min qui était assez amusant, cependant vous allez vite vous rendre compte, que le monde est le même mais pas l’histoire, puisque le dessin-animé parle de la découverte de l’alphabet, qui est aussi très intéressant !

Puisque parfois je me demande, pourquoi a, b, c et pas autre chose ? Voilà une bonne idée que l’on retrouve dans deux support, BD et DVD, mais bien sur, le meilleur aurait été d’avoir une traduction mais non, ils ont voulu nous laisser nager !

Donc, une courte chronique car je ne sais pas vraiment quoi dire, puisque l’histoire m’est totalement ou beaucoup fermée, à part ça, j’ais trouvé qu’elle avait de beaux dessins, merci beaucoup Babélio et les éditions Lirabelle !

Critiques et infos sur Babelio.com

1 commentaire: