Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 1 novembre 2011

De la pluie, Martin Page

image

Quatrième de couverture : Succession de délicieuses chroniques dévoilant le rôle de la pluie dans l'érotisme, la création musicale ou encore la sacralisation du monde, ce petit traité est tout sauf un manuel de météorologie. Philosophique et poétique, il se veut une apologie de la pluie. Pour parvenir à ses fins, l'auteur n'hésite pas à utiliser les armes redoutables du romancier : l'imagination et la prestidigitation. Le ton est sérieux, le propos constamment nourri de références historiques, artistiques et scientifiques, qui sont toutes vraisemblables, à défaut d'être véridiques. Car Martin Page fait résolument œuvre de prosélyte : il désire convertir son lecteur à sa passion des précipitations. Lorsque vous saurez que la pluie est un " monstre bienveillant ", qu'elle " porte en elle les gènes de l'enfance " et qu'" elle permet de tomber amoureux sans objet ", vous lèverez les yeux au ciel pour guetter les nuages.

Mon avis : Vous aimez la pluie ? Alors, ce livre est à vous puisque dans une centaine de pages, l’auteur nous décrit sa pluie, ses effets, ses conséquences, mais il ne précise que le coté positif parce qu’il aime la pluie et il l’a assumé en écrivant un petit livre avec plein de petits écrits sur la pluie.

L’écriture est très amusante dans ce livre, puisque l’auteur a une écriture très douce, qui n’agresse personne, on voit bien qu’il veut simplement nous faire aimer la pluie : c’est un livre léger et gentil. Je ne me rappelle pas avoir vu de la grossièreté dans ce livre on ne peut plus sympathique, donc tout le monde peut le lire.L’auteur a ici décidé de ne pas faire un long texte qui pouvait être ennuyant, mais il a décidé d’écrire de petites chroniques sur la pluie, et en général sur la conséquence de cette pluie.

Donc, le thème est comme vous devez l’avoir compris : la pluie, mais ce n’est pas un livre de sciences, donc on a pas de détails scientifiques mais on a la vision de la pluie sous les yeux de l’auteur qui voit ça comme une bénédiction, il dit qu’elle permet beaucoup de choses avec lesquelles je suis d’accord, comme : pendant la pluie, la monde s’arrête en quelque sorte et la vie ne va plus aussi vite, les rencontres amoureuses sont davantage fréquentes pendant cette pluie qui permet la découverte de l’âme-sœur. Donc, l’auteur ne dit pas que n’importe quoi.

Voilà pour cette lecture que j’ai trouvé très divertissante, je vous le conseille absolument, il est tellement facile à lire qu’en même pas une heure, vous l’aurez englouti. Essayez, vous serez accro !!

2 commentaires: