Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 25 octobre 2011

Lune de sang, Todd Ritter

image

Quatrième de couverture :  La nuit du 20 juillet 1969, Neil Armstrong pose le pied sur la lune.

Au même moment, Charlie Olmstead, 9 ans, disparait à Perry Hollow, New Jersey. L’enquête menée par la police locale conclut à un accident. 

Des années plus tard, le dossier de cette disparition est rouvert par son frère, Eric. Il veut faire la lumière sur cette affaire, qui montre de curieuses similarités avec la disparition de six autres enfants, entre 1969 et 1972.  

Aidé  par un ancien flic, Nick Donnelly, et par le shérif Kate Campbell, Eric va faire d’étranges découvertes. Sous le calme apparent de la routine provinciale, le passé va, en effet, se révéler tragique. Les habitants de Perry Hollow ont, tous, une histoire enfouie dont l’acmé se situe… le 20 juillet 1969.  

Des personnages asociaux ou psychopathes, une écriture vive et directe, de nombreuses pistes où se perdent le lecteur, une intrigue habilement construite… Todd Ritter signe un deuxième thriller réussi que les lecteurs auront du mal à lâcher. 

Originaire de Pennsylvanie, Todd Ritter est journaliste pour le Star-Ledge, le plus grand quotidien du New Jersey et a couvert de nombreuses enquêtes criminelles. Son premier roman Death Notice a été publié en 2010.

Mon avis : Je remercie le blog Madamecharlotte et Ixelles Editions pour m'avoir permis de lire ce livre dont je suis quelque peu mitigé. Cependant, je dirais d'abord que la couverture est vraiment superbe, elle est très mystérieuse et nous montre déjà l'ambiance de l'histoire.

Premièrement, parlons des choses qui fâchent, eh bien, c'est l'écriture puisque je n'est pas du tout apprécié l'écriture et le style de l'auteur, peut être que, la version originale était meilleur, mais en français, je reste très sceptique, puisque malgré une bonne histoire, l'écriture gâche tout le récit. C'est pourquoi, je peut dire que je me suis ennuyée à lire les moments faibles de ce roman, puisque pour moi, l'écriture était assez faible. Donc, pour l'écriture, ce n'est pas un bon point, alors que c'est la base d'un roman.

Pour continuer, on peut parler de l'intrigue qui était très intéressante contrairement à l'écriture, puisque c'est l'histoire d'une enquête rouverte 40 ans après, il semble que c'est impossible de la résoudre, mais ce n'est pas l'avis de l'auteur. On suit cette enquête avec trois personnages, Nick Donnely, Kate Campbell et Eric Olmstead. La qualité de ce thriller ou policier est que l'on ne connait pas le coupable jusqu'à la fin du livre, on nous donne, certes des coupables possibles, mais à la fin, j'étais époustouflé par le "coupable" si on peut encore l'appeler comme ça. L'auteur retourne, modifie complètement l'histoire du début à la fin, il ne laisse rien du début, tout est bouleversé et cela est super, puisqu'on ne peut pas trouver le coupable, on est obligé de suivre le lecteur. Donc, l'intrigue est superbe, je l'ai très apprécié même avec une faible écriture, l'histoire est superbe.

Les personnages de ce roman sont vraiment pas communs, il y a toutes sortes de gens, certains nous font peur alors qu'ils sont vraiment aimable, l'histoire a aussi beaucoup de personnages qui cachent de grands secrets, certains meurent sans rien avoir dit, alors que d'autres avouent la vérité, mais le résultat, l'affaire sera bouclé, mais des questions persisteront sur Charlie Olmstead. Donc, on reste en suspens avec des personnages inattendus dans un monde très noir.

Comme je ne veux pas très spoiler, je m'arrête ici, de plus, que je ne me sens pas très bien, sinon, je vous conseille ce livre si vous trouvez que l'écriture n'est pas importante, sinon ne le prenez pas, vous serez déçu ! Bonne lecture !

image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire