Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 31 octobre 2011

Journal d’un vampire, L.J.Smith

imageQuatrième de couverture : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis  : Une lecture assez rapide mais quelque peu mitigé du fait des thèmes dominant du livre, comme vous le remarquez sans doute, c’est ma 2ème saga de vampires que je commence avec envie, mais ce n’est pas si simple que cela.

Tout d’abord, j’ai remarqué que l’écriture de ce livre était assez correcte, moi qui avait avant des préjugés contre ces livres, je croyais qu’il y avait une “écriture bâclée“ mais ce n’est pas le cas, puisque l’écriture est belle, simple et légère comme pour tous les livres Young Adult, donc je n’ai pas vraiment été surpris de l’écriture ! Elle permet aussi de tout comprendre sans difficulté, puisqu’il est mélangé le journal d’Elena et le narrateur.

Passons aux choses qui fâchent, c’est l’intrigue qui m’a quelque peu déçu puisqu’au début, c’est l’histoire d’amour d’Elena à Stefan qui l’ignore, comme Elena est une fille assez égoïste, elle se croit le centre du monde et ne comprend pas pourquoi elle est ignorée par lui ? Les pensées égoïstes m’ont vraiment beaucoup dérangé, j’aurais aimé avoir de l’action plutôt qu’un discours d’une petite fille gâtée qui allait presque me faire abandonnée ce livre.

Mais par miracle, les actions viennent peu à peu, même si l’amour est à l’arrière plan, elle ne dérange plus autant qu’au début, puisque cela devient un amour qui change le caractère de la fille, donc on nous décrit un amour serein avec de l’action très intéressante et très mystérieuse, puisqu’il y a quelque chose qui s’abat sur la petite ville de Fell’s Church mais personne ne comprend rien même pas Stefan… mais à la fin, on découvre la source des meurtres !

J’ai beaucoup apprécié le coté historique de Stefan Salvatore, dans lequel il raconte sa vie antérieure auprès d’une fille, j’aime bien que l’on insère de l’histoire dans les histoires de vampire, comme dans Les Vampires de Manhattan, donc j’ai apprécié les moments où il décrivait sa vie d’avant qui était complètement différente !

Les personnages sont vraiment très contradictoires, puisqu’il y a du gentil, du méchant, de l’égoïste et de tout… Parlons d’Elena qui est la reine du lycée est une fille gâtée de tout, elle est habitué à tout avoir mais quand elle s’aperçoit qu’elle n’arrive pas à avoir le nouveau, elle fait des crises d’hystéries qui ne m’a pas du tout émut, au contraire cela m’a vraiment énervée qu’elle puisse croire avoir tout ce qu’elle veut. Mais par la suite, son sentiment change complètement, avec l’arrivée de Stefan, elle est détesté du lycée mais cela ne l’intéresse plus, elle est folle d’amour et plus gentille, je préfère sincèrement la Elena d’après qui donne beaucoup d’importance au sentiment qu’au paraitre.

Il y a aussi Stefan et Damon Salvatore qui sont vraiment le contraire de l’autre mais qui ont aimé la même femme, et que maintenant, ils se détestent, l’un veut tuer l’autre, donc, l’amour de Stefan sera menacé par Damon, dont l’on ne connait pas grand chose au début, mais on commence à connaitre sa face diabolique par la suite ! Donc, en conclusion pour les personnages, ils sont très différents, ils ont des caractères assez relevé !

La fin est vraiment belle, puisque tout finit pas très bien, donc l’auteur apporte quelque détails qui feront le tome prochain, donc une bonne fin qui nous laisse en suspens !!! Que va devenir Elena ?? Et que va faire Damon ?? voilà toutes les questions que l’on se pose à la fin ce roman.

Donc, je conclue en disant que c’est léger, facilement oubliable pour les amnésiques (pour les détails, je parle, évidemment ) mais quand même, cela vous fera passer du bon temps !! Bonne lecture à tous et je vous souhaite un bon lundi à tout le monde !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire