Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 23 août 2011

Tome 4 : Le baiser du vampire, Melissa de la Cruz

image

Quatrième de couverture : Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Théodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Théodora se rend au bal des mille et une nuits que donne la mystérieuse Isabelle dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Mon avis : Attention spoiler des cent premières pages et pour ceux qui n’ont pas lu les autres tomes ! La saga continue avec plus d’actions qu’il y en avait, on sent que l’auteur s’améliore selon les envies des lecteurs. J’ai trouvé cette lecture très agréable, d’autant plus que la longueur du roman permet davantage d’évènements, mais ce n’est encore pas assez, quand on aime !

Dans cet opus, on retrouve les personnages éparpillés dans le monde, Mimi travaille parmi les venator, Bliss est dans un état bizarre, elle est corrompue par Lucifer, il y a enfin Théodora et Oliver qui sont en fuite suite aux décisions du Comité. Dans cette séparation des personnages principaux, on voit que tout le monde a changé, tout le monde retourne à sa racine, ils changent de comportements et font des choix décisifs. On sent le changement de chaque personnage tant par les choix que par la réflexion.

On trouve dans cet opus beaucoup plus d’actions que les autres, on est toujours en alerte d’actions, cela est très agréable à lire alors que dans les autres tomes , il n’y avait rien qui se passait. Ici, on se retrouve devant de grands problèmes, Théodora doit se sauver des Venator tout en faisant attention au Léviathan, car elle est recherché par tout le monde, Bliss est sous l’emprise de Lucifer.

On parle d’actions, mais l’amour aussi triomphe dans cet opus, c’est l’amour entre Théodora et Jack et le problème avec le lien de Mimi. Eh bonne nouvelle, il y a encore une possibilité car au début, on apprend que Jack n’est pas encore lié. Mais le problème n’est pas seulement Jack et son lien pour Théodora, il y aussi Oliver qui l’aime, elle se retrouve devant un dilemme quand elle rencontre Jack. Dans l’amour, on ajoute Mimi qui comprend qu’elle n’est pas aimé, elle se tourne vers d’autres horizons, même si l’union va être fait, elle sait que Jack le fait par obligation. Voila le dilemme amoureux qui se déroule pendant toute l’histoire.

Je vais vous dire quelque chose que j’aime parmi tout dans l’écriture de Melissa de la Cruz est son talent incontestable de détourné l’Histoire (les évènements historiques) à son avantage, elle utilise les évènements réels ou les mythes de la vie pour l’utiliser dans l’histoire des vampires et cela provoque un réel effet de réel même si l’on sait que c’est faux. Quoique ??

En parlant ça, je vais vous parler de l’écriture de l’auteur, une écriture qui est davantage précise et minutieuse, de plus, maintenant elle ne décrit presque plus de robes ce qui allège le livre malgré ces quatre-cents pages. J'aime donc beaucoup cette écriture qui a muri durant les tomes, je ne pense même pas au dernier tome qui sera sans doute une explosion.

La fin est comme exceptionnelle, elle se compose d’évènements majeurs très importants qui pourraient êtres développés mais l’auteur a fait le choix de faire une courte fin qui explose littéralement. Je raffole des fins à la de la Cruz, donc, j’attends la suite en sacrant ce roman mon COUP de COEUR !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire