Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 9 août 2011

J’abandonne Uglies de Scott Westerfeld

imageQuatrième de couverture : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Mon avis : Comme s'est indiqué dans le titre, j'abandonne la lecture de Uglies. Pourquoi ? C'est la question que je suis entrain de me poser depuis la lecture des critiques sur ce livre qui parait aimé de tout le monde mais malheureusement je n'ai pas aimé ce livre et je l'assume. Hier soir, j'ai commencé à lire le livre avec une pointe d'excitation à l'idée de comment l'auteur va traiter ce sujet sensible sur la beauté; et j'ai été étonné de voir une organisation très forcé de la beauté et de la laideur, de plus cela m'a parut très naïf comme passage de l'un à l'autre. Donc, j'ai commencé par un à-priori qui m'a rongé de l'intérieur pour me permettre d’abandonner, mais cet avis n'implique que moi, vous pouvez l'aimer !

Je pense que j’essaierais de lire ce livre dans quelque temps pour pouvoir mieux le juger, mais je vous le conseille pour pouvoir faire votre propre avis !!

1 commentaire:

  1. Moi non plus, je n'ai pas franchement aimé. C'est un peu mou du genoux. Mais passé les 250 premières pages, ça s'arrange un peu.

    RépondreSupprimer