Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

vendredi 5 août 2011

Aupres de moi toujours, Kazuo Ishiguro

Quatrieme de couverture : Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes.

Mon avis : J'ai lu ce livre avec une grande surprise, puisque je ne m'attendais pas à tout mais pas à cet environnement si surprenant. Lors de mon achat, j'avais choisis ce livre puisqu'il etait assez connu, mais j'ai été agéablement surpris.

Quand je dis que je surpris, ce n'est pas une petite surprise mais une bombe qui m'a frappée des la premiere page. Moi quı m'attendais a une histoire d'amour simple, je me suis trouvé devant un monde entouré de mysteres et de problemes.Donc, je vous conseille ce livre qui peut etre compris seulemet par la lecture du roman car contrairement aux autres, la quatrieme de couverture nous donne plus de questions que de reponses. Le mystere est le principal produit du succes de ce roman, il est présent jusqu'a la 200eme page. Par conséquent, vous ne comprenez presque rien jusqu'a la moitié du roman, mais par la suite, on est devant une avalanche de réponses qui nous satisfait. J'ai donc beaucoup aimé ce livre surtout pour son style d'ecriture de questions-réponses.

Le cadre et le point de vue de l'histoire m'ont beaucoup plu, et je pense, que cela permet d'augmenter le confort de la lecture. Dans ce cas, la lecture m'a été tres confortable, car on se sent tres bien intégrer aupres de Kath, on vit avec elle ses souvenirs qu'elle detaille.Il y a aussi le cadre, puisqu'on vit avec elle de sa petite enfance à sa vie d'adulte Tout cela permet de bien vivre avec ses personnages auquel on s'attache bien.

L'environnement est vraiment inattendu, on se retrouve a Ailsham, une ecole speciale qui donnera lieu a beaucoup d'intrigues dans l'histoire. Quand je dis "ecole speciale", ne croyez pas Poudlard, puisqu'on est dans un contexte completement différent.

Un des themes importants du roman est la decouverte de soi, dans le livre, on est face a de nombreuses situations ou Kath et ses amis doivent apprendre des choses puisqu'ils grandissent, ils decouvrent leur véritable nature. Ce theme est vraiment tres bien traité surtout dans les circonstances du livre.

Pour finir, si vous voulez lire un livre sur la decouverte de soi, sur l'amitié et sur la difference, je vous invite a lire ce roman., mais aussi, si vous voulez savoir le sens du titre, lisez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire