Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 31 mai 2011

Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, J.K.Rowling

imageQuatrième de couverture : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la «Chambre des Secrets» ? Un livre magique pour sorciers confirmés !

 

Mon avis : Toujours un bon livre, mais l’intrigue est un peu ennuyante, c’est ma seule déception de toute la saga !
Je pense que l’intrigue est quelque ennuyante car l’on connait pas tout les évènements autour de Tom Jedusor, donc on arrive pas à se concentrer nécessairement sur la bataille. De plus, je pense que le trop pleins d’action nous rend ce livre plus ennuyant.
Dans ce tome, il hésite, il se croit Serpentard, mais il en apprend beaucoup sur lui, son ennemi juré, Voldemort qu’il rencontrera sous la forme de Tom Jedusor. En sent encore une fois que ce jeune n’a pas peur d’affronter qui que ce soit. Donc, un tome très instructif pour nous et Harry !
Parlons du film, je pense réellement qu’il était à l’image du livre, pas très attractif, et cela pour les mêmes raisons. En outre, les actions du voyage à la chambre des secrets, est un peu mal fait et ennuyant à cause du peu d’informations que l’on a sous les yeux.
Finalement, je peut dire que c’était un peu décevant, mais quand même, on aime cette saga, donc une fausse note dans une partition, on ignore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire