Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 17 mai 2011

Opération Marcellin, Claire Mazard

image

Un livre d’enfance, de mon enfance que j’ais relu pour voir combien c’était une œuvre faite pour des enfants par une âme d’enfant. C’est un peu du “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, en même temps, c’est normal , c’est fait pour les enfants. Les enfants se font une idée de monde idéal mais lorsqu’ils rencontreront le monde réel, il seront bouleversé, donc je suis pour des œuvres quelque peu réalistes.

Mais sinon l’histoire montre le courage et la persévérance d’une classe envers une personne qu’ils ne connaissant que par des papiers.

J’avoue que cette fois-ci, la lecture n’était pas difficile, même le contraire. Mais il faut lire quelque œuvres jeunesse pour se remettre de la lecture de “grands”.

Céline a une très bonne, parrainer un enfant pauvre, elle en parle à son meilleur ami qui le propose à toute la classe, ils acceptent. Donc, ils demandent un enfant d’Haïti, ce sera Marcellin.

Au début, Marcellin ne veut pas venir au centre, mais il accepte, il peut vivre en toute tranquillité grâce à la classe. Il va maintenant à l’école.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

Mais un jour, Laura ne donne pas son euro pour Marcellin, Céline l’a frappe, personne ne veut plus rien donné. Mais elle s’excusera, tout deviendra normal. Marcellin les a envoyé un dessin de remerciement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire