Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

samedi 7 mai 2011

L’enfant d’Hiroshima, Isoko et Ichiro Hatano

image

Un livre très touchant destiné tout d’abord aux jeunes de 10 à 12 ans, que j’avais lu il y a bien longtemps de cela.  De quoi s’agit-il ? C’est une correspondance réel entre la mère et son fils. On rentre littéralement dans la vie intime d’une relation mère-fils. On ressent toutes les peurs, les sujets du quotidiens si banal qu’un roman ne pourrait y du temps.

Le fils se plaint et a peur de l’adolescence qui peut l’éloigner de sa mère qu’il aime tant. Mais on vie aussi avec eux dans le temps de la guerre, de la bombe d’Hiroshima. Un livre qui nous raconte les moments les plus importants de l’histoire du Japon.

Ici, on voit dans la couverture le petit Ichiro sans-doute au lycée mais aussi peut être dans sa chambre. Une couverture très bien faite, qui nous montre cet enfant en train de réfléchir. Mais je me rappelle de l’ancienne version où il n’y avait que des deux mains avec des stylos pour écrire. Je trouve donc cette couverture plus appropriée pour reflété les sentiments de l’enfant. Je vous conseille de lire ce livre pour mieux comprendre, l’adolescence et aussi la guerre d’un point de vue hors du commun. Ayant lu ce livre il y a longtemps, je ne peux vous proposer de résumé. Excusez-moi

9 commentaires:

  1. ou on peut trouver la biographie des auteurs?????
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de biographie des auteurs, mais si tu cherches sur google, peut-etre ! :)

      Supprimer
  2. ou on peut trouver la biographie des auteurs?????
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. En temps de guerre la mere Isoko n'est jamais a cours d'idee ou de sacrifice pour ameliorer la vie de sa famille. Donnez en deux exemples. Pouvez vous m'aider a repondre a cette question? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout quoi répondre ! Mais peut etre qu'elle accepte de se séparer de son fils ? Je ne saurais répondre, il y a tellement longtemps que j'ai finis ce livre ! :)

      Supprimer
  4. Elle accepte de se séparer de son fils, de sacrifier son peu de temps libre à aller chercher du bois, ou de la nourriture, elle sacrifie son métier de journaliste afin d'être laitière, ce qui permet à son plus jeune fils de disposer tout le laitage nécessaire à sa croissance, elle accepte le fait de s'occuper de toute les tâches ménagères, malgré son époux qui passe ses journées à lire ou à méditer.. :)

    RépondreSupprimer
  5. ça m'énerve j'ai ce livre à lire et il ne me plait pas.

    RépondreSupprimer
  6. vous pourriez me donner la reponse a la lettre ou il dit que ca lui fait peur de passer a l'adolescence et ou il demande a sa mere de lui explique silvous plait? j'ai jamais eue beaucoup d'inspiration. :(

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire ce livre il est assez intéressant

    RépondreSupprimer