Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

mardi 10 mai 2011

Le fils de la sorcière, Michael Gruber

image
Quatrième de couverture :  On l'appelle Tibou le laid, le difforme, plus gobelin qu'humain. Enfant abandonné, il est recueilli par une sorcière et élevé par une ourse. Ses seuls camarades de jeu sont les créatures de la forêt. Il apprend même à parler leur langue. Mais un jour, le fils de la sorcière entre dans le monde des humains. Amère désillusion : leur cruauté transforme son innocence en un désir de vengeance qui lui fait courir de grands dangers. Pour Tibou, c'est le début d'un voyage fascinant dans un univers qu'il ne connait pas.
C’est l’un de mes premier livres au sujet de la magie que j’ai lus depuis l’ouverture de ce blog. Je ne me rappelais plus de ce genre plutôt plaisant, donc, à partir d’aujourd’hui, je pourrais lire des livres de cette sorte-là.
J’ai beaucoup aimé ce livre, mais je suis prévenant, donc je ne vous dévoilerait plus de spoilers. Voilà, j’ai très apprécié la forme d’écriture du livre, même si c’était une traduction. De plus, j’ai aimé les nombreuses références aux contes populaires que s’approprient les personnages.
Tibou, est comme vous avez pu le lire dans la quatrième de couverture : un enfant moche, il va vivre de nombreux périples où il apprendre ou pas à assumer sa laideur.
A travers une histoire saisissante, l’auteur nous dévoile de nombreux sujets polémiques, comme la laideur, la mère nourricière, les problèmes d’adolescence. Je vous le conseille fortement.
La magie, est ici, dans un cadre très dangereux, car cette sorcellerie a de nombreux danger, qui pourra inciter ou éloigner le petit Tibou à la magie. Ici, la magie est aussi un moyen de s’envoler vers une autre destination pour fuir les problèmes.
Comment j’ai découvert ce livre ? J’ai reçu ce livre en cadeau, il y a bien longtemps de cela, ma tante me l’avait offert, mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire, voilà, maintenant c’est fait.
Comment vous le procurer ? Je ne sais même plus s’il reste encore dans le catalogue de Pocket Jeunesse, car je n’ais pas pu le trouver. Cependant, il se trouve dans les sites de ventes de particulier.
Pourquoi je ne met plus de résumé de l’histoire ? Je n’en met plus, car j’ais très peur des spoilers, puisque je vient d’apprendre cela à partir d’un commentaire que je remercie de m’avoir avertie. Si vous en voulez vraiment, vous pouvez me le demander par commentaire. Sinon, je mettrais la quatrième de couverture, comme dans d’autres blogs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire