Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

lundi 9 mai 2011

J’avais dix-huit ans, Elisabeth Fanger

image

Un livre exceptionnel, d’autant plus époustouflant quand on sait que c’est une histoire vrai. Une fille qui suit son petit ami alors qu’elle a vie de bourgeoise à Paris, mais dans sa cavale, elle se retrouve seul à Athènes où elle vit des expériences très troublantes pour une fille de son âge.

J’ai beaucoup plus aimé l’intrigue que le style qui est moins vertueux. Mais l’intrigue nous saisit sans même regarder le style qui est tout à fait correct, mais pas d’une grande originalité. La fin est vraiment intéressante, puisqu’elle est dans une position inconfortable mais veut quand même le voir, voici la réalité.

Le livre nous montre les principaux dangers de la passion envers un individu qui peut nous faire descendre facilement aux Enfers, comme ici. Elle a écrit ce roman pour les dix-huit ans de sa fille, après la mort de son père pour que ce dernier ne soit pas embarrassé et pour que sa fille ne fasse pas la même chose.

Elisabeth est une fille de 18 ans,  elle fume, boit et couche mais elle cherche le vrai amour. Elle découvre Bada, avec lequel elle est heureuse. Un jour, elle apprend que Bada a fait un braquage, il est recherché par la police. Bada s’en va au Maroc avec Franck et et Elisabeth.

Spoiler (moment intense de l’intrigue) :

Il change de pays pour Athènes, où Elisabeth est contrôlé et n’ose pas aller dans la voiture, elle a peur de faire attraper les autres. Ils se donnent rendez-vous, mais ils viennent pas. Elle va reste à Athènes, seule.  C’est une descente aux Enfers, elle est abusé par de nombreuses personnes, par un vieux, une lesbienne.

Elle finit par appeler ses parents, qui viennent la chercher. Elle pense que les autres ne risquent rien après tout ce temps. Elle est jugée puis amnistiée.

image

Le film qui correspond à ce livre, est A tout de suite, réalisé par Benoit Jacquot.

Voici la fiche du film : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire