Je déménage!

Vous vous demanderez pourquoi j’ai décidé de plateforme, et à quelle plateforme je suis allé ? Alors, je vous réponds tout de suite, je suis allé sur Wordpress. Pourquoi ? Parce que Wordpress offre beaucoup plus de libertés aux blogueurs et que c’est que je recherche. Donc, voilà, je suis passé là-bas.

Je serais très content que vous me suiviez dans mon nouveau blog, avec un nouveau thème, une nouvelle plateforme, je décide de commencer l’année de mon blog sous de bons auspices.

Voici le lien du blog sous wordpress. A savoir, je ne supprime pas celui-ci, mais il sera pas forcément mis à jour !

http://letteraturaa.wordpress.com/

jeudi 19 mai 2011

Contes, Charles Perrault

image
Tous les contes qui ont berceau presque tout le monde, tant à l’école qu’à la maison. Il y a Le Petit Chapeau Roue, La Barbe Bleue, Le Chat Botté, Les Fées, Cendrillon, Le Petit Poucet. C’était un pur moment de pouvoir se remémorer tous les instants de ces contes que tous le monde connait presque par cœur,  surtout pour l’intrigue.
Dans ces contes, l’écriture est fluide, et aucun mot inconnu arrête notre lecture si douce et si enfantine. Je vous conseille de lire ces contes pour seulement vous rappelez des moments où vous l’avez entendu.
Je pense qu’il n’y a que mon avis qui compte, puisque le résumé je vous le laisse. Passons aux adaptations cinématographiques de tous ces contes, il y en a toujours eu. Il y a même une nouvelle version du petit chaperon rouge en film, réalisé par Catherine Hardwicke.
image
Les films correspondant à ces contes sont Barbe Bleue en 1972 (ici), Le Chaperon Rouge (ici) en 2011, Le Chat Botté en 2008 (ici),  Cendrillon revisitée en 2009 (ici) et pour finir, Le Petit Poucet (ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire